Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LeTV profitera du CES pour se lancer aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
letv

LeTV, le géant du streaming chinois qui nous a fait baver avec ses premiers smartphones cette année, entend se lancer aux Etats-Unis. Il profitera pour cela du CES 2016 au mois de janvier.

Le CES, comme les autres salons, a ses habitués. C'est évidemment le rendez-vous des grands acteurs de l'électronique venus confronter leurs nouveautés et jouer à celui qui épatera le plus les visiteurs mais, comme chaque année, nous nous attendons aussi à trouver des petits nouveaux lors de l'édition 2016 qui se préparent. Et l'un d'eux vient justement de se dévoiler.

LeTV sera au CES 2016

Ce n'est pas réellement un « nouveau » à proprement parler. Nous en avons d'ailleurs parlé à plusieurs reprises cette année. Et ce n'est pas réellement un « petit » non plus, puisqu'il détient le principal portail de streaming vidéo chinois. Vous devriez normalement avoir reconnu LeTV qui, selon ce que rapporte Android Headlines, a confirmé qu'il profiterait du CES 2016 pour se lancer aux Etats-Unis.

Les smartphones LeTV bientôt disponibles aux USA ?

Le géant chinois n'a cependant pas donné beaucoup de détails concernant sa première participation au salon de Las Vegas, laissant planer le mystère sur ce qu'il comptait y présenter. Les plus optimistes espèrent évidemment qu'il s'agira d'un smartphone, LeTV disposant d'un catalogue très intéressant. Il ne se compose que de quatre smartphones, mais très bien équipés pour des prix compris entre 150 et 500 €. Les trois premiers ont été présentés en avril. Le dernier, en octobre.

LeTV LeMax

Et nous ne serions même pas étonnés qu'il y présente un tout nouveau smartphone. Il a déjà confirmé qu'il travaillait sur un modèle sous Snapdragon 820 et les fuites suggèrent qu'il pourrait arriver très bientôt... Et si LeTV devenait le premier constructeur à présenter un smartphone équipé du nouveau chipset haut de gamme de Qualcomm ? En voilà, un bon moyen de se faire remarquer au CES !

Et son service de streaming ?

Il est aussi possible que l'annonce se limite à son service de streaming. Après tout, le CES, contrairement au MWC, n'est pas uniquement consacré à la téléphonie. Il n'est donc pas impossible qu'il n'y ait aucun smartphone même si ce serait décevant en plus d'être risqué dans la mesure où ils pourraient être une aide précieuse pour faire connaître et vendre son service aux Etats-Unis, où il lui faudra déloger des concurrents déjà bien installés comme Netflix. 

C'est d'ailleurs déjà à ça que lui servent ses smartphones en Chine, puisqu'ils ne lui rapportent pas grand-chose à la vente. Comme Amazon avec sa gamme Fire, c'est grâce aux contenus qu''ils servent ensuite à acheter que LeTV les rentabilise et dégage du profit.

Nous l'imaginons en fait difficilement dissocier les deux, à moins qu'il se contente de vendre ses smartphones en gonflant les prix aux Etats-Unis. Réponse au début du mois de janvier, en espérant que cette expansion se poursuivra ensuite en Europe... 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer