promo red by sfr

Le HTC One X9 se dévoile un peu plus avec une nouvelle série de photos

Par Mathieu Freitas

htc

Le prochain membre de la gamme One ne devrait pas être un haut de gamme mais plutôt une évolution du One A9, avec une fiche technique toujours un peu chiche mais un design particulièrement élégant comme le montrent encore de nouvelles photos.

HTC a apporté quelques changements à sa stratégie et, notamment, modifié le positionnement des One. Longtemps associé exclusivement à des équipements de pointe, la gamme s'étend désormais au milieu de gamme. Et il vaudrait mieux s'y faire pour éviter de futures déceptions comme celle causée par le One X9. Perçu au départ comme un nouveau haut de gamme, il n'en aura finalement, comme le A9, que l'apparence avec un design premium qu'il nous est d'ailleurs à nouveau donné d'observer aujourd'hui grâce à une série de photos relayées sur TimesNews.

HTC One X9

Un design un peu plus recherché que pour le One A9

C'est évidemment de cette série que sont issus les quelques clichés qui illustrent ce billet mais nous vous invitons à vous rendre à la source afin de tous les retrouver et de pouvoir apprécier le joli travail réalisé par HTC. Le One A9 passerait presque pour un brouillon à côté, comme si le constructeur avait voulu s'insprirer des derniers iPhone d'Apple sans avoir eu le temps d'y apporter sa touche personnelle. Cette fois, elle y est.

Le retour des haut-parleurs BoomSound

La forme reste proche et le tout est toujours fait en métal mais c'est dans les détails que le One X9 se distingue, avec un bloc photo plus joliment intégré et, surtout, les deux haut-parleurs BoomSound qui entourent l'écran à l'avant, véritable signature du constructeur. Nous regrettons cependant la disparition du lecteur d'empreinte. Autre détail intéressant à relever : les touches de navigation sensitives sont de retour pour la navigation, ce qui n'est pas un mal en soi. 

HTC One X9

C'est donc un joli smartphone que nous trouvons là. Dommage que l'équipement ne suive pas vraiment, même s'il reste honorable. Aux dernières nouvelles, qui sont celles de TENAA, le One X9 devrait intégrer un écran Full HD de 5,5 pouces, un chiset octa-core cadencé à 2,2 GHz (sans doute l'Helio X10), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le tout, animé par Android 5.0.2 Lollipop.

Reste désormais à attendre l'annonce officielle qui ne devrait logiquement plus trop tarder. Pourquoi pas au CES le mois prochain ?

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.