OPPO Reno2

Google Project Fi bientôt compatible avec les iPhone d’Apple ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google vient de mettre à jour les services de son opérateur virtuel pour utiliser des tablettes compatibles 4G pour surfer sur Internet. Parmi les premiers modèles annoncés, deux Nexus, une Samsung Galaxy Tab et deux tablettes Apple. Le début d’un élargissement de la compatibilité ?

Project Fi est un opérateur virtuel développé par Google et lancé au printemps dernier aux États-Unis exclusivement. L’une des particularités du système est d’être compatible uniquement avec une poignée de smartphones, tous faisant partie de la gamme Nexus : il s’agit du Nexus 6, du Nexus 5X et du Nexus 6P. Mais d’autres s’y ajouteront certainement dans le temps. La preuve : Google vient d'ouvrir la consommation de données aux tablettes compatibles 4G. Les titulaires d’un compte Project Fi peuvent dès à présent commander des cartes SIM, lesquelles seront compatibles uniquement avec la data, et non les services vocaux.

Deux tablettes iOS officiellement supportées ?

L’idée derrière cette annonce est de promouvoir le partage du forfait data entre les plates-formes associées à un même compte. Chaque consommateur est en mesure de commander et de se connecter avec 9 cartes SIM data supplémentaires. Il n’y a pas de limite sur le nombre de terminaux utilisés par les SIM additionnels, mais le partage de connexion est cependant interdit. La liste des cinq premières tablettes compatibles vient d’être annoncée par Google : la Nexus 7 (2013), la Nexus 9 et trois plates-formes qui ne sont pas des Nexus. Il s’agit de tablettes de Samsung et d’Apple : la Galaxy Tab S2 et les iPad Mini 4 et Air 2 (dans leur version 4G).

Dans cette liste, vous remarquerez donc la présence de deux produits Apple. Il faut dire que la part de marché de la firme de Cupertino aux États-Unis est très importante. Et malgré l’attractivité de l’offre Project Fi, l’incompatibilité avec iOS est clairement une barrière à l’entrée pour près de la moitié des consommateurs. Grâce à cette initiative, Google espère certainement faire bouger quelques lignes, même si rien ne sous-entend aujourd’hui que la firme va décliner son offre sous iOS. Mais une première étape, certes symbolique, vient d’être franchie.

En pratique, tout le monde est invité

Notez que Google évoque la possibilité d’utiliser d’autres plates-formes avec ses SIM data. Tout d’abord, il explique que toute tablette compatible avec le réseau 4G de T-Mobile est acceptée, même si le support technique ne sera pas, dans ce cas-là, assuré. C’est rassurant. La firme de Mountain View ajoute qu’il est possible d’utiliser ses cartes SIM avec des smartphones, sachant qu’ils ne seront pas capables d’émettre des appels et des SMS. Cela devrait donc s’avérer pratique avec des mobiles dual SIM. Quant au prix, il reste le même : 10 dollars le Go de data.

Project Fi

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer