Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple pourrait sortir un nouvel iPad Air au printemps 2016

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le célèbre analyste taïwanais Ming Chi Kuo a encore frappé. Selon lui, l’iPad Air 3 pourrait arriver dans le courant du premier trimestre. L’ardoise serait cependant dénuée d’écran 3D Touch, Apple éprouvant des difficultés au niveau de la production.

En septembre dernier, Apple n’a pas présenté de nouvel iPad Air à l’occasion du lancement des nouveaux iPhone. Il a mis à jour la ligne iPad Mini avec une quatrième mouture manquant clairement d’ambition (et d’innovation vis-à-vis de la précédente mini ardoise). Il a présenté l’énorme (dans tous les sens du terme) iPad Pro, laquelle est commercialisé depuis un mois maintenant. Mais l’iPad Air 2 n’a pas eu l’honneur de connaître sa remplaçante, certainement parce qu’un renouvellement annuel ne se justifie plus vraiment compte tenu du recul constant du marché des tablettes.

Une nouvelle tablette au premier semestre 2016 ?

Cependant, Apple n’aurait pas perdu de vue de renouveler son offre grand public. Et cela pourrait même se dérouler au début de l’année prochaine. Selon le célèbre analyste financier Ming Chi Kuo de la banque d’investissement KGI Securities, Apple pourrait présenter l’iPad Air 3 dans le courant du premier semestre 2016. Soit avant la fin du printemps. L’information a été révélée dans un rapport relayé par nos confrères de 9to5Mac et rappelle que, justement, une keynote printanière pourrait avoir lieu au mois de mars, quelques semaines après l’effervescence du Mobile World Congress.

iPad Air 2
Le successeur de l'iPad Air 2 pourrait arriver au printemps 2016

Les récentes rumeurs évoquaient jusqu’à présent l’officialisation de deux produits : la Watch 2 et l’iPhone 6C. Un troisième larron pourrait donc se joindre à la fête. À moins qu’Apple ne profite de sa keynote de juin, la WWDC qui est depuis quelques années dédiées aux annonces logicielles (Mac OS, iOS et WatchOS), pour y annoncer ce produit. Une micro-révolution pour Apple. Ou un retour aux sources. C’est selon...

Cependant, cet iPad Air 3 pourrait ne pas être le concentré de nouveautés que vous pourriez attendre de la part d'Apple. En effet, l’analyste financier précise qu’il sera inutile d’attendre la première intégration de 3D Touch dans une tablette, Apple éprouvant des difficultés à industrialiser un modèle qui convienne à sa charte de qualité. Il faudra donc attendre de prochaines tablettes pour profiter de 3D Touch sur un plus grand écran que celui de l’iPhone 6S Plus.

3D Touch : la révolution doit encore avoir lieu

Toutefois, selon Ming Chi Kuo, l’absence de 3D Touch ne devrait pas être particulièrement préjudiciable. Ou, inversement, sa présence n’aurait pas modifié considérablement la vente des tablettes. En effet, il estime que 3D Touch n’est pas aujourd’hui la technologie disruptive qu’elle pourrait devenir dans le futur. L’intégration fonctionnelle de l’écran à détection de pression est aujourd’hui circonscrite aux outils d’Apple et à quelques applications tierces qui ont été mis dans la confidence en avance (comme Twitter par exemple). L’analyste estime que 3D Touch deviendra un véritable argument commercial quand Apple ouvrira 3D Touch à tous les développeurs. Ce qui logiquement devrait être prévu avec la prochaine version du kit de développement d’Apple, dont la présentation saisonnière devrait avoir lieu en juin, à San Francisco.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer