SFR RED 40 Go = 10

Le Meizu Pro 5 est disponible en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le dernier porte-étendard de la marque chinoise Meizu, le Pro 5, vient d’arriver sur les étals de toutes les bonnes crémeries high-tech du web français. Le mobile est proposé à partir de 499 euros dans sa version 32 Go et promet d’être l’un des très bons rapports qualité-prix de cette fin d’année.

Les représentants locaux de Meizu, notamment en France, semblent avoir pris conscience de l’importance d’écourter les délais entre l’annonce d’un nouveau modèle en Chine et sa disponibilité en Europe. Le MX5, par exemple, a été commercialisé en France, quand le Pro 5 est arrivé en Chine, ce qui n’engage pas les consommateurs à acheter. Même si des retards seront encore à déplorer, le Pro 5, présenté le 23 septembre dernier, vient d’entamer son cycle de commercialisation en France. Une excellente nouvelle pour les fans de la marque qui pourront sans aucun doute profiter de ce mobile durant les fêtes de fin d’année (même si, avouons-le, avec les fêtes de fin d’année, l’arrivée du Pro 5 est peut-être légèrement trop tardive pour que ce smartphone soit présent sous le sapin).

Meizu Pro 5

A partir de 499 euros

Le prix du smartphone généralement constaté est le même que lors de la période de précommande (laquelle durait depuis... un mois !), à savoir 499 euros pour la version 3 Go RAM / 32 Go et 549 euros pour la version 4 Go RAM / 64 Go. Notez qu’il s’agit là des prix publics conseillés, pratiqués sur la boutique officielle française de Meizu. Des prix qui ne sont malheureusement pas toujours respectés chez les multispécialistes électroniques du Web.

Si la majorité des boutiques en ligne affichent les prix indiqués par Meizu, d’autres, notamment CDiscount, n’hésitent pas à augmenter la note de 15 à 30 euros selon les modèles. Petit détail amusant : CDiscount annonce 160 euros d’économie sur le Meizu Pro 5 32 Go doré, mais le commercialise à 540 euros (soit 40 euros de plus que le prix normal). Selon le marchand, le Meizu Pro 5 coûterait normalement 699 euros. Soit le prix du Galaxy S6. Oups.

La bonne affaire de cette fin d'année

À 499 euros, le Meizu Pro 5 est assurément l’une des très bonnes affaires de cette fin d’année. Le smartphone propose une configuration qui se rapproche du Galaxy Note 5 (écran 5,7 pouces, Exynos 7420, 3 ou 4 Go Go de RAM, capteur photo 21 mégapixels, webcam 5 mégapixels, batterie 3050 mAh, amplificateur audio SS, lecteur d’empreinte, etc.) pour un prix largement plus doux pour la carte bancaire.

Bien sûr, l’écran n’est que Full HD (pour une résolution légèrement inférieure à 400 pixels par pouce), mais le châssis est premium (écran 2.5D, coque unibody en aluminium) et le smartphone accepte les cartes microSD pour étendre la mémoire. Selon les différents benchmarks qui ont été publiés sur le Web, l’absence de Quad HD pour l’écran apporte un gain de performance significatif qui place le Pro 5 au-dessus des autres smartphones sous Exynos 7420. Le tout fonctionne avec FlymeOS sur une base Lollipop. Arrivé cette semaine à la rédaction, nous en publierons le test dans les prochaines semaines afin de confirmer si le Pro 5 deviendra notre nouveau chouchou sur le segment phablette.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 5 - Testé

    Meizu Pro 5

    Alors que le Meizu MX5 venait à peine de sortir sur les étals des boutiques chinoises, un dirigeant de Meizu affirmait que la marque reviendrait en 2015 avec un nouveau flagship. Naturellement,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer