Meizu Pro 5 : lancement reporté suite à des inondations chez un fournisseur

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Attendu en Chine le 12 octobre, le Pro 5 manquera finalement le rendez-vous. Meizu vient d'annoncer que le lancement venait d'être reporté. En cause, des inondations dans l'usine d'un fournisseur.

Meizu avait bien ménagé le suspense pour le lancement du Pro 5, son nouveau flagship, en distillant des informations un peu partout. Une interview par ci. Une conférence par là. De quoi nous tenir en haleine jusqu'à la présentation officielle faite le mois dernier alors que l'attente devait réellement prendre fin le 12 octobre en Chine et en novembre chez nous, avec sa mise en vente. Finalement, il faudra faire preuve d'un peu plus de patience encore.

Un mois de retard à prévoir

GizChina rapporte que la production a pris du retard, et ce n'est pas une rumeur. C'est un porte-parole de la marque qui l'a annoncé, en expliquant que l'un de ses fournisseurs avait été victime d'inondations suite à une forte tempête qui a frappé la province de Guangdong en Chine. Le fournisseur en question fabrique le châssis en aluminium du Pro 5 dans l'une de ses usines touchées. La catastrophe entraînera un mois de retard sur son planning initial, et logiquement sur celui de Meizu également.

Meizu Pro 5

C'est donc une mauvaise nouvelle et elle l'est sans doute plus encore pour les futurs acheteurs chinois qui comptaient se l'offrir dans trois jours. Ils devront finalement attendre le mois de novembre. Dans notre cas, cela signifie qu'il ne faut certainement pas s'attendre à voir débarquer le dernier flagship de Meizu avant le mois de décembre. Espérons qu'il arrivera au moins à temps pour les fêtes. Soulignons que le MX5 n'est apparemment pas concerné. Il devrait donc toujours arriver en milieu de mois dans les meilleures crèmeries de l'Hexagone. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 5 - Testé

    Meizu Pro 5

    Alors que le Meizu MX5 venait à peine de sortir sur les étals des boutiques chinoises, un dirigeant de Meizu affirmait que la marque reviendrait en 2015 avec un nouveau flagship. Naturellement,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer