LG lance la G Pad II 8.3 en Corée du Sud

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle tablette en Corée. Enfin nouvelle, pas tout à fait. Il s'agit en fait de la G Pad X8.3 lancée avec Verizon en début d'année, une tablette milieu de gamme assez classique mais livrée avec un stylet pour accroître la productivité.

LG n'a pas connu des débuts très heureux sur le marché des tablettes mais il faut croire qu'il s'en sort un peu mieux depuis le lancement de la gamme G Pad puisqu'il prend la peine de la renouveler régulièrement. Il avait notamment profité de l'IFA pour dévoiler la G Pad II 10.1. C'est désormais au tour de la G Pad 8.3 de céder sa place puisque la seconde génération vient d'être annoncée en Corée à en croire FoneArena.

Une nouvelle tablette ? Pas tout à fait...

Il semblerait toutefois que cette G Pad II 8.3 ne soit pas réellement une nouvelle tablette. Nous la connaissions déjà sous un autre nom : G Pad X8.3. Elle a été lancée en mai dernier avec l'opérateur américain Verizon, qui avait depuis conservé l'exclusivité. Celle-ci prendrait donc fin aujourd'hui avec l'arrivée de la seconde G Pad 8.3, qui semble bien en reprendre le design et l'équipement.

Ecran Full HD, Snapdragon 615 et stylet inclus

Nous y retrouvons ainsi un écran Full HD (1920 x 1200 pixels) de 8,3 pouces où évolue Android 5.1.1 Lollipop habillé de la surcouche de LG et propulsé par le Snapdragon 615, soutenu par 2 Go de RAM. Le chipset octa-core de Qualcomm fournit au passage un modem 4G pour compléter la liste des connectivités, laquelle inclut par ailleurs le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.1 et le GPS.

16 Go de mémoire interne (extensibles), des appareils photo de 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4800 mAh sont également listés, en plus d'un stylet pour accompagner la tablette dont les dimensions atteignent 216,8 × 126,5 × 8,8 mm pour un poids total de 366 grammes. Un seul coloris sera apparemment proposé : Brown Gold.

LG G Pad II 8.3

La G Pad II 8.3 sera mise en vente dès demain, mercredi 23 décembre, en Corée via l'opérateur du groupe LG, LG U+. Le prix n'a pas encore été révélé mais cela ne devrait donc pas tarder. Aucun mot non plus sur une éventuelle disponibilité globale.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.