Un nouveau kit d’objectifs pour iPhone 6S créé par ExoLens et Carl Zeis (CES 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

ExoLens, créateur d’accessoires photographiques pour smartphones, a présenté cette semaine au CES un nouveau kit pour iPhone 6S et 6S Plus. Sa particularité : les objectifs photos disposent d’optique Carl Zeis, ceux-là mêmes qui faisaient la fierté de certains Lumia de Nokia/Microsoft.

L’appareil photo de l’iPhone 6S est l’un des meilleurs actuellement, avec celui du Galaxy S6 de Samsung et du Xperia Z5 de Sony. Pour rappel, cet APN est constitué d’un capteur iSight de 12 mégapixels (chaque cellule photosensible mesurant 1,22 micron). Il est accompagné d’un objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.2 et protégé par du verre en saphir synthétique. La mise au point automatique est assurée par la technologie Focus Pixels. Notez enfin la présence d’un stabilisateur optique dans l’iPhone 6S Plus (comme dans l’iPhone 6 Plus). Une configuration suffisante pour la majorité des utilisateurs d’iPhone.

ExoLens Zeiss

Mais pour d’autres, les photographes experts et avertis, l’iPhone 6S, aussi bon soit-il en photo, n’offre pas l’adaptabilité d’un compact à objectif interchangeable, ou d’un reflex numérique. D’où certains accessoires qui améliorent ou remplacent l’existant. ExoLens est l’un de ses fournisseurs d’accessoires. L’entreprise développe des kits pour offrir à l’iPhone 6/6S, mais aussi au Galaxy S6, des objectifs complémentaires pour élargir les possibilités photographiques des smartphones et offrir des rendus, dont la qualité est comparable aux appareils photo plus traditionnels. Des accessoires qui nous rappellent beaucoup les différents brevets d’Apple ou de Samsung autour de la photo.

Une optique Carl Zeiss pour l'iPhone

Au CES de Las Vegas, l’entreprise a dévoilé un nouveau kit dont les objectifs ont été développés en collaboration avec l’opticien de renom Carl Zeiss. Ce kit disposera de trois optiques différentes : une macro, pour les détails de très près, un téléobjectif, pour prendre des détails de loin grâce à son zoom optique, et un grand-angle pour les panoramas. Comme pour les autres kits, celui-ci sera proposé avec un support qui se fixe autour du téléphone et place avec précision le nouvel objectif autour de celui du téléphone. Un support qui, comme les autres kits d’ExoLens, est compatible avec les trépieds, les supports à main (selfie stick par exemple) et les équipements professionnels.

ExoLens Zeiss

Aucun prix encore dévoilé pour ce nouveau kit, mais une date de sortie annoncée au second trimestre 2016 (et plutôt vers la fin que le début), soit une période préestivale idéale pour les lancements de produits photographiques. Le système sera compatible dans un premier temps avec les deux dernières générations d’iPhone (dans deux tailles différentes donc), mais l’entreprise espère en créer pour d’autres smartphones, notamment les Galaxy Sx (ExoLens a créé en 2015 un kit pour le Galaxy S6 / S6 Edge). Cela dépendra certainement du succès commercial des candidats potentiels.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.