Bragi The Dash : le plus discret des casques intra-auriculaires

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bragi

Hier, nous rapportions une indiscrétion selon laquelle Apple pourrait lancer un casque intra-auriculaire qui ressemble beaucoup à un accessoire audio présenté par Bragi au CES de Las Vegas. Un produit dont nous sommes tombés sous le charme. Présentations.

Des casques audio, il en existe beaucoup. De toutes les formes et de toutes les couleurs. Des sans-fils. Des tactiles. Des kits mains libres. Avec ou sans réduction de bruit (active ou passive). Mais The Dash, développé par la start-up allemande Bragi, est un produit particulièrement intéressant. Ayant fait l’objet d’une campagne sur Kickstarter en 2014, The Dash a été lancé officiellement lors du dernier CES de Las Vegas, la semaine dernière. Et nous avons évoqué son existence pas plus tard qu’hier à l’occasion d’une rumeur sur Apple. Selon cette dernière, la firme de Cupertino aurait en effet l’intention de concevoir un casque intra-auriculaire dont chaque écouteur est indépendant. Un concept qui ressemble beaucoup à celui de The Dash. Mais l'original est déjà séduisant. En voici une présentation.

Casque audio, tracker d'activités et kit mains-libres

The Dash n’est pas qu’un simple casque audio sans-fils. Il a trois fonctions principales : baladeur musical, tracker d’activités et kit mains libres. Dans sa première fonction, il dispose d’un espace de stockage interne de 4 Go. Le baladeur se contrôle grâce à quelques gestes à effectuer sur la partie tactile de l’oreillette droite. La surface tactile de l’oreillette gauche est utile pour la seconde fonction : le tracker d’activités. Un cardiofréquencemètre, un gyroscope, un magnétomètre et un accéléromètre sont en effet intégrés au Dash pour compter les pulsations cardiaques et le nombre de pas.

Bragi The Dash

Associés à un chronomètre et l’application compagnon, le Dash suit votre activité sportive. Notez également qu’une fonction transparence auditive (qui permet de faire passer les sons extérieurs et non plus à isoler totalement l’auditeur) est intégrée. La troisième fonction est le kit mains libres pour l’écoute de playlists depuis le mobile, les appels audio et l’accès à l’assistant virtuel. Une application Android, iOS et Windows 10 Mobile servira à réaliser les réglages.

3 heures d'autonomie, mais rechargeable à la volée

Parlons un peu technique. Le système est compatible Bluetooth 4.0 (Bluetooth Smart et Bluetooth Low Energy). Il intègre une batterie de 100 mAh (autonomie de 3 heures) dans chaque oreille. Ces batteries sont rechargeables via un socle de rangement nomade dont la batterie de 2200 mAh recharge les deux oreillettes jusqu’à 3 fois (le boîtier est connecté via USB). L’accessoire dispose de 4 Go de mémoire. Il utilise un chipset avec des coeurs ARM 32-bit (certainement des Cortex A7). L’isolation phonique est passive. L’ensemble est waterproof jusqu’à 1 mètre. Et pour assurer un bon maintien, le casque est vendu avec quatre paires d’embouts.

Bragi The Dash

Le casque est disponible dès à présent sur le site officiel de Bragi en deux coloris (blanc et noir). Le prix est élevé : 300 euros. Mais cet accessoire semble clairement valoir son pesant d’or. La date de livraison annoncée est le mois de janvier. Donc, en commandant dès maintenant, vous ne devriez pas être livrés dans bien longtemps. Nous vous laissons avec la vidéo de présentation pour vous faire une idée.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.