promo red by sfr

LG laisse entrevoir un smartphone de moins de 5 pouces pour sa série K, le K4

Par Mathieu Freitas

lg

LG a lancé sa nouvelle série K avec deux modèles au CES : les K10 et K7. Un troisième devrait bientôt venir la compléter. Il se nomme K4 et apporte au moins un écran plus petit.

LG a profité du CES pour dévoiler une nouvelle série de smartphones. Présentée comme la remplaçante des L, elle prend la lettre K et se composait au départ des K10 et K7. Deux modèles, donc. C'est un peu léger pour remplacer une série aussi variée que la L. Il manque au moins un modèle avec écran de moins de 5 pouces pour plaire aux amateurs de petit format qui représentent pourtant une part non négligeable de la cible des L, et donc des K aussi en toute logique. LG ne l'avait finalement pas oublié.

Le K4 rejoindra les K10 et K7

Il a en effet bien un tel modèle en réserve. Il avait simplement décidé de ne pas l'inclure dans son line-up du CES, même s'il aurait sans doute pu puisque, une semaine seulement après ses grands frères, le voilà déjà. Enfin presque. Il s'appelle K4 et apparaît à la fin de la nouvelle vidéo promotionnelle de la gamme que le constructeur vient de publier sur YouTube. Malheureusement, aucune caractéristique technique n'y est dévoilée.

Un écran plus petit, et ?

Tout ce que nous savons, c'est que ce K4 est le plus petit de la bande puisqu'il est présenté en ligne avec les K10 et K7 et que les proportions sont normalement respectées. Pour les détails, il faudra donc encore patienter mais LG ne devrait logiquement plus tarder à nous en dire plus maintenant que son existence est connue. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un équipement de point. Il sera sans doute même moins performant que celui des deux autres. 

Profitons-en au passage pour rappeler que le K10 sera mis en vente demain en Corée du Sud et qu'il devrait ensuite rapidement arriver sur les autres marchés du monde entier. Aucune nouvelle en revanche pour le K7. Nous n'avons donc clairement pas fini d'entendre parler de la nouvelle gamme de LG.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG K4

    LG K4

    La LG K Series, dévoilée au CES 2016, est une gamme conçue avec un design et une prise en main premium et des fonctionnalités qualitatives. Le K4 4G est un smartphone entrée de gamme doté d’un vrai...

    Avis des utilisateurs :

    63%

    (4 avis)

  • LG K10 - Testé

    LG K10

    La LG K Series, dévoilée au CES 2016, est une gamme stratégique pour LG en raison de ses atouts à de nombreux niveaux. Elle a en effet été conçue avec un design et une prise en main premium et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (9 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%

Acheter le LG K4 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.