Nubia a bien prévu une annonce le 18 janvier, celle du My Prague S

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Comme attendu, Nubia a prévu d'annoncer un nouveau smartphone le 18 janvier prochain. Il ne s'agirait cependant pas du prometteur X8 ni même du Z11 mais d'un second My Prague.

Nubia a profité du CES pour annoncer son plan d'expansion à l'international et c'est évidemment une raison de plus de suivre les annonces de la marque premium de ZTE. Et, justement, une nouvelle se prépare pour le 18 janvier à en croire un nouveau teaser relayé sur Anzhuo. Ce n'est pas réellement une surprise puisqu'une rumeur l'avait déjà annoncé en début de semaine. Elle allait même un peu plus loin en dévoilant une référence : X8. Ce ne serait malheureusement pas la bonne.

Un second My Prague

En effet, c'est d'un tout autre smartphone dont il serait finalement question. Le Z11 ? Encore raté ! Malgré les nombreuses fuites dont il a été victime ces derniers jours, ce ne serait pas lui non plus. Il s'agirait d'ailleurs d'un modèle qui n'a encore jamais fait parler de lui jusqu'ici. Son nom n'est cependant pas tout à fait inconnu puisque ce serait My Prague S et que Nubia a déjà un My Prague dans son catalogue.

Teaser Nubia My Prague S

Celui-ci a été dévoilé en juillet 2015 et un coup d'oeil à sa fiche technique devrait nous permettre d'appréhender un peu mieux le nouveau modèle. Elle évoquait un écran AMOLED Full HD de 5,2 pouces, un Snapdragon 615 soutenu par 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 13 et 8 mégapixels. Une version avec 3 et 16 Go de mémoire était également proposée. Un bon milieu de gamme en somme.

Le « S » du successeur ?

C'est donc aussi ce que devrait être le My Prague S, avec sans doute quelques améliorations compte tenu de sa terminaison. Le « S » est généralement employé pour marquer une petite évolution. Chez Apple, c'est le signe que la fiche technique a été actualisée mais que le design est conservé. Ce pourrait être la même chose chez Nubia mais il faudra attendre le 18 janvier pour en avoir le coeur net.

Teaser Nubia My Prague S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.