Le Samsung Z3 bientôt disponible en Europe ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung aurait prévu d'étendre la disponibilité de son second smartphone sous Tizen en ce début d'année 2016. Le Z3 pourrait même arriver en Europe avant le second trimestre selon une nouvelle rumeur.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et notamment celui de Samsung dans le cas du déclin de l'OS de BlackBerry. C'est évidemment l'une des raisons qui expliquent que Tizen ait pu se hisser en quatrième position du classement des systèmes d'exploitation pour smartphones de Strategy Analytics en novembre dernier, juste devant BB OS donc, alors que les smartphones équipés sont peu nombreux (Z1 et Z3) et réservés à des marchés certes importants mais eux aussi peu nombreux. Evidemment, le Coréen a encore du chemin à faire, ne serait-ce que pour rattrapper Windows Phone mais il semble désormais prêt à passer à l'étape suivante : l'Europe.

Le Z3 arriverait avant le second trimestre 2016

Voilà déjà plusieurs mois que l'on parle de voir Tizen débarquer sur le Vieux Continent même si Samsung n'a toujours rien confirmé. La situation n'a d'ailleurs toujours pas évolué de son côté, mais les choses se précisent du côté des rumeurs. DigiTimes rapporte que le Z3 arrivera sur une dizaine de marchés européens avant le second trimestre, en plus de la Russie et de l'Indonésie. Ce n'est généralement pas la source la plus fiable mais la nouvelle semble provenir d'un autre média qui serait basé en Corée. Nous sommes donc un peu moins méfiant que d'habitude.

Samsung Z3

De là à dire que le dernier smartphone sous Tizen de Samsung arrivera bientôt en France, il y a encore du chemin. Même si l'information relayée par DigiTimes est vraie, la liste des marchés visés n'est pas précisée. La France pourrait en faire partie mais il est aussi possible que Samsung s'attaque à l'Europe par les petits marchés de l'est. En attendant, rappelons tout de même que le Z3 est équipé d'un écran HD de 5 pouces, d'un chipset quad-core signé Spreadtrum et soutenu par 1 Go de RAM, de 8 Go de mémoire interne et d'appareils photo 8 et 5 mégapixels.

Une configuration qui n'impressionnera personne mais qui s'avère acceptable pour le prix qui tourne autour des 115 euros en Inde. Ce pourrait donc être une belle addition au catalogue de Samsung et une bonne occasion de découvrir Tizen sans trop se ruiner.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.