Microsoft vous dit enfin si votre Windows Phone pourra bénéficier de Windows 10

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft a finalement mis une application à disposition des utilisateurs afin de leur indiquer si leur Windows Phone est éligible à la mise à jour vers Windows 10. Il aide également à libérer de l'espace pour l'installation.

Le déploiement de Windows 10 s'est déroulé (presque) sans encombres sur PC, mais ce n'est pas vraiment la même histoire sur smartphones. Entre le retard et la confusion sur les modèles compatibles, la situation est plutôt chaotique. Mais, alors que les utilisateurs s'impatientent, Microsoft a finalement décidé de leur apporter son aide en publiant un nouvel outil de mise à jour sur le Windows Store.

Compatible ou pas ? vous aurez enfin la réponse !

Il a été baptisé WIndows 10 Upgrade Advisor et il permet tout d'abord aux utilisateurs Windows Phone de savoir si leur smartphone est compatible avec la nouvelle version de Windows ou s'il ne l'est pas. Pour les plus chanceux, cela ne s'arrête pas là. L'outil permet ensuite de préparer l'arrivée de la mise à jour en aidant à libérer de l'espace sur la mémoire interne pour le téléchargement et l'installation si besoin.

Il détecte pour cela automatiquement les fichiers qui ne sont pas nécessaires, comme les photos et les vidéos, et propose de les transférer sur OneDrive ou une carte microSD le temps de l'installation. Une fois celle-ci terminée, l'utilisateur n'aura qu'à ouvrir à nouveau Upgrade Advisor pour restaurer ses fichiers. Plutôt pratique.

Windows 10 upgrade Advisor

Quid de la disponibilité ?

L'application permet également de savoir si la mise à jour est disponible, mais malheureusement pas de savoir, le cas échéant, quand elle le sera. Nous savons cependant désormais que l'attente ne sera plus très longue. Bouygues Telecom a déjà confirmé qu'il débuterait le déploiement dès cette semaine, précisant au passage les smartphones qui seront concernés chez lui, et ses concurrents ne tarderont certainement pas à lui emboîter le pas, tout comme Microsoft.

Notez toutefois que tous les Lumia ne seront sans doute pas servis en même temps et qu'un décalage est donc possible.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.