Windows 10 Mobile : déploiement prévu la semaine du 18 janvier chez Bouygues Telecom

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Le déploiement de Windows 10 Mobile sur les anciens Lumia se prépare un peu partout, et c'est également le cas en France. Bouygues Telecom vient d'annoncer qu'il serait prêt à pousser la mise à jour de Microsoft la semaine prochaine.

Il aura fallu attendre un peu plus longtemps que prévu mais Windows 10 Mobile semble enfin prêt à intégrer les anciens Lumia sous WP 8, après les Lumia 950, 950 XL et 550 lancés directement avec. Le déploiement se prépare aux quatre coins du globe. Nous avons même rapporté qu'il avait déjà débuté en Pologne et ce serait aussi le cas du côté de l'Amérique Latine à en croire un rapport publié sur le portail MicrosoftInsider. Et en France ? Il y a aussi des bonnes nouvelles.

Bouygues Telecom dévoile son planning

En réalité, il n'y en a qu'une pour l'instant mais c'est un début. Elle ne vient pas de Microsoft mais d'un opérateur : Bouygues Telecom. Il est plutôt rare de l'entendre parler de mises à jour, contrairement à SFR, mais il suffit parfois de demander. C'est ce qu'a fait un confrère du site FraWin sur Twitter et il s'est fait un plaisir de lui répondre. La réponse était même plutôt détaillée.

WIndows 10 Mobile

La première information à extraire est une date. Chez Bouygues Telecom, Windows 10 Mobile commencera à être déployé la semaine du 18 janvier sur les anciens Lumia. Et si vous vous demandez lesquels plus précisément, la liste est également donnée : Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 635, Lumia 640, Lumia 640 Xl, Lumia 730, Lumia 735, Lumia 830, Lumia 930 et Lumia 1520.

Aucune réelle surprise dans cette liste, si ce n'est le Lumia 1520 jusqu'ici écarté mais nous nous doutions bien qu'il aurait également droit à la mise à jour avec sa configuration proche de celle du Lumia 930. Vous remarquerez que le Lumia 530 est absent, comme prévu, puisqu'il n'est pas doté des 8 Go de mémoire interne requis pour l'installation.

Soulignons que FraWin a interrogé les trois opérateurs historiques mais les deux autres n'ont pas encore répondu. Espérons qu'ils ne seront pas loin derrière. Sans oublier Microsoft bien sûr...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.