Le Sony Xperia M5 bientôt disponible en France

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Cinq mois après sa présentation, le Xperia M5 semble enfin prêt à pointer le bout de son écran chez nous. Il a déjà fait son apparition sur la plupart des portails européens de Sony, dont le français.

2015 n'a pas été une très bonne année pour Sony. Il avait pourtant quelques bons modèles en catalogue et cela avant même l'arrivée des Xperia Z5. Vous l'avez peut-être oublié mais le Xperia M5 en faisait partie. Le problème, et la raison pour laquelle il n'a finalement pas beaucoup fait parler de lui, c'est que le constructeur avait décidé de le réserver aux marchés émergents dans un premier temps puis tardé à enchaîner à tel point que nous l'attendons toujours chez nous cinq mois après la présentation officielle. Qu'en est-il aujourd'hui ? Voici enfin une bonne nouvelle !

Sony Xperia M5

Le lancement se prépare en Europe et notamment en France

Il semblerait que Sony soit enfin en train de préparer le lancement du Xperia M5 en Europe. Il est désormais référencé sur plusieurs de ses portails européens, dont celui de la France où il est annoncé comme « bientôt disponible ». Aucune indication de prix en revanche mais il a apparemment été fixé à 399 € sur des marchés voisins et il en sera sans doute de même chez nous, ce qui en fait une proposition plutôt intéressante puisque l'on pourrait presque voir le Xperia M5 comme une version améliorée du Xperia Z3+.

Ecran Full HD, Helio X10 et appareils photo 21,5 et 13 mégapixels

Le sulfureux Snapdragon 810 est ici remplacé par un Helio X10 et l'équipement photo est un peu plus avancé avec un capteur 21,5 mégapixels compatible 4K à l'arrière et un capteur 13 mégapixels à l'avant. Le reste est presque identique : écran Full HD de 5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensibles et batterie 2600 mAh. Le tout, enfermé dans un châssis étanche alliant verre et métal et animé par Android Lollipop alors qu'une mise à jour vers Marshmallow est prévue cette année.

Si vous cherchez un bon smartphone sans nécessairement vouloir y investir toutes vos économies, nous conseillerions donc de garder un oeil sur ce Xperia M5. Ce pourrait bien être la meilleure proposition de Sony en ce début d'année chez nous, même s'il semble aussi avoir du nouveau à annoncer au MWC puisqu'il y donnera une conférence de presse.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Sony Xperia M5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.