promo red by sfr

Sony officialise le Xperia M5 avec chipset octa-core et appareil photo 21,5 mégapixels

Par Mathieu Freitas

sony

Sony nous avait réservé non pas une mais deux annonces aujourd'hui. La première était celle du Xperia C5 Ultra, phablette spécialiste des selfies, et voici l'objet de la seconde : un Xperia M5 à la fiche technique fort prometteuse.

Sony nous a bien eu avec son Xperia C5 Ultra référencé sur le site officiel avant l'envoi du communiqué de presse. Ce dernier est désormais dans la boîte, et il contient une petite surprise que nous n'avions pas vraiment vu venir. C'est un second smartphone, et non des moindres. Si le selfie-phone nous a fait plutôt bonne impression, ce n'est rien comparé à celui-ci. Il s'agit du Xperia M5, successeur très prometteur du Xperia M4 Aqua dont nous gardons déjà un excellent souvenir.

Sony Xperia M5

Chipset octa-core Helio X10 avec 3 Go de RAM

Les Xperia M poursuivent donc leur ascension dans le catalogue de Sony pour aller désormais flirter avec la série Z. Après le design, avec une construction métallique et étanche (IP68) évidemment conservée pour le Xperia M5, c'est en puissance ainsi qu'en photo que l'écart se resserre. Dans le premier cas, le mérite revient à l'Helio X10, actuel champion dans le catalogue de MediaTek avec son CPU octa-core à base de Cortex-A53 overclockés (2 Ghz) couplé à un GPU PowerVR G6200. Il est de plus servi avec 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, évidemment extensibles.

Appareil photo 21,5 mégapixels compatible 4K (vidéo)

Continuons avec la photo, où nous trouvons même un meilleur capteur que dans la série Z. Il s'agit d'un IMX 230 de 21,5 mégapixels, comme sur le Moto X Style de Motorola. Couplé à la puissance délivrée par l'Helio X10, il est de plus compatible jusqu'au 4K en vidéo. Fait assez rare sur le segment milieu de gamme. Soulignons qu'un capteur 13 mégapixels est par ailleurs présent à l'avant. Il semble s'agir du même que celui qui équipe le Xperia C5 Ultra, à la différence qu'il n'est pas accompagné d'un flash et qu'il loge cette fois au-dessus d'un écran Full HD de 5 pouces.

Malgré les quelques zone d'ombre laissées par Sony, comme la technologie d'affichage ou la capacité de la batterie permettant d'arriver aux 2 jours d'autonomie annoncés, ce Xperia M5 s'annonce comme un bien joli milieu de gamme. Il y a cependant un petit hic. Il semble pour l'heure destiné majoritairement aux marchés émergents, où il arrivera à la mi-août alors qu'aucune date de sortie n'a été communiquée pour la France. Ne parlons même pas du prix. Retenez en revanche qu'il sera proposé en trois coloris : blanc, noir... et doré ! Voilà qui explique finalement les teasers de ces derniers jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Sony Xperia M5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.