Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Android 6.0 Marshmallow bientôt en test sur le OnePlus 2 chinois

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus travaille visiblement dur pour apporter Marshmallow sur l’ensemble de son catalogue. L’entreprise vient de démarrer une campagne de recrutement de bêta-testeurs pour essayer une ROM Hydrogen OS basée sur une Android 6.0 et destinée au OnePlus 2.

OnePlus a promis Marshmallow pour les trois smartphones que la jeune start-up a déployés depuis son lancement : le OnePlus One, le OnePlus 2 et le OnePlus X. Et les développements semblent aller bon train, puisqu’une version bêta de la ROM Hydrogen OS (la version chinoise d’Oxygen OS), basée donc sur Android 6.0, devrait être testée dans les tout prochains jours. OnePlus a lancé une campagne de recrutement en Chine auprès de sa communauté de fans sur son forum officiel. Les détenteurs chinois d’un OnePlus 2 (et non les autres) sont invités à s’inscrire pour y participer. La date limite pour se déclarer est le 25 janvier prochain. Et 200 usagers seront choisis.

Hydrogen OS Marshmallow

D'abord le OnePlus 2, puis les autres

Cette période de test, qui précède la publication d’une ROM, servira à nettoyer la ROM de ses principaux bugs et mettra à l’épreuve les nouvelles fonctionnalités intégrées par OnePlus. Elle sera suivie ensuite par l’application de ces changements sur Hydrogen OS et Oxygen OS, lesquels sont les deux faces d’une même pièce. Une validation auprès de Google devrait être imposée à la version internationale de la ROM, celle qui inclut l’ensemble des applications de la firme de Mountain View (dont le Play Store). Ne vous attendez donc pas à une propagation de la mise à jour très rapidement. Ce n’est qu’une estimation spéculative, mais la ROM finalisée pourrait ne pas être déployée avant le mois de mars...

Et cela ne concerne que le OnePlus 2. Pour les deux autres smartphones, il faudra patienter encore un peu plus longtemps, puisque la ROM doit être adaptée à leurs configurations hardware. Une étape de plus dont le constructeur est conscient : dans son message invitant les bêta-testeurs à se manifester, il explique que les propriétaires d’un téléphone sous Snapdragon 801 devront faire preuve de patience. Attendront-ils autant que l’année dernière pour Lollipop ? Pas forcément autant. Mais ils devront certainement ronger leurs freins plus que les autres.

Oxygen OS ou Cyanogen OS ?

Pour le OnePlus One, sorti initialement sous Cyanogen OS, une interrogation supplémentaire se pose : quelle sera la solution prévue par les équipes de Carl Pei ? Logiquement, Cyanogen développera et publiera une mise à jour officielle. Reste à savoir si elle sera officiellement supportée par OnePlus ou si elle sera entièrement gérée par le développeur américain.

Sur CyanogenMod (la version open source de Cyanogen OS), le OnePlus One fait partie, depuis novembre, des premiers terminaux concernés par les mises à jour vers Marshmallow. La version stable n’a en revanche pas été publiée. Un signe que les développements sont toujours en cours. Notez qu’aucun mobile sous Cyanogen OS n’a encore officiellement migré vers Marshmallow. Mais cela ne devrait plus tarder.

  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer