Microsoft repousse encore la mise à jour vers Windows 10 des anciens Lumia

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Décidément, Microsoft ne semble pas très pressé d'apporter Windows 10 sur les anciens Lumia. Après avoir repoussé la mise à jour de décembre à janvier, la firme viserait désormais le mois de février.

La situation semblait enfin être débloquée pour la mise à jour vers Windows 10 des Lumia en circulation. Après avoir manqué le rendez-vous du mois de décembre, elle avait finalement commencé à arriver sur quelques modèles en Pologne alors que le déploiement devait débuter la semaine dernière chez Bouygues Telecom. Finalement, il faudra encore faire preuve de patience à en croire ce que rapporte Venture Beat.

De décembre à janvier, puis février...

Microsoft aurait récemment envoyé un courriel à ses partenaires afin de les prévenir d'un nouveau retard. Après janvier, c'est celui de février que la firme viserait désormais et plus précisément la première quinzaine du mois. Dommage pour ceux qui s'étaient un peu trop avancés avec l'annonce. Quant à ceux qui ont déjà débuté le déploiement, les conséquences ne sont pas très claires.

Il semblerait qu'il n'y ait pas de problèmes réellement sérieux avec la mise à jour actuelle mais simplement que Microsoft ait décidé de la repousser en vue de proposer la dernière build de Windows 10 avec le patch de février. Soulignons d'ailleurs que celui-ci devrait arriver sur les Lumia 950 et 950 XL au même moment. Autrement dit, Microsoft aurait surtout décidé de prendre son temps...

Procrastination ou prudence ?

On peut néanmoins comprendre pourquoi après le fiasco de la première mise à jour de ses nouveaux flagships. Rappelons que des bugs gênants l'avaient poussé à interrompre le déploiement en attendant qu'ils soient corrigés. Il est donc peut-être préférable qu'il en soit ainsi même si l'attente peut paraître longue... Rappelons au moins à ceux qui désespèrent qu'elle en vaut la peine compte tenu des nombreuses nouveautés apportées.

Profitons-en pour rappeler les plus importantes que sont les applications universelles (dont le nouveau navigateur internet Microsoft Edge), Windows Hello ou encore un gestionnaire mieux fichu pour le multitâche. Sans oublier la possibilité de mettre, enfin, un véritable fond d'écran sur le bureau !

Les anciens Lumia sous Windows 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.