Windows 10 Mobile arrive sur le Lumia 640... mais seulement en Pologne

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Les utilisateurs Windows Phone peuvent commencer à se réjouir. Windows 10 Mobile n'est plus très loin. Le déploiement a même déjà débuté en Pologne mais il faudra encore attendre un peu pour que ce soit le cas par chez nous.

Microsoft était fier d'annoncer l'arrivée de Windows 10 sur l'ensemble des Lumia tournant sous Windows Phone 8 mais ça, c'était en novembre 2014. Depuis, les problèmes s'accumulent : impossibilité de porter certaines fonctionnalités sur tous les modèles, exclusion des Lumia dotés de moins de 8 Go de stockage et, enfin, du retard... La mise à jour devait arriver en décembre et a finalement été reportée à « début 2016 ». L'absence de précisions n'est généralement pas bon signe mais Microsoft n'a finalement pas trop tiré sur la corde. La voilà enfin !

Windows 10 Mobile disponible sur le Lumia 640, mais seulement en Pologne

Il semblerait en effet que le déploiement de Windows 10 Mobile ait désormais débuté pour les anciens Lumia. Enfin une bonne nouvelle ? Oui mais, comme c'est désormais toujours le cas avec cette mise à jour, il y en a aussi une mauvaise. La nouvelle émane de Pologne qui semble donc être le seul marché concerné. Et pour cause. D'après ce que rapporte MSMobile, ce n'est pas Microsoft qui serait à l'initiative de cette première étape mais un opérateur local : T-Mobile.

C'est en effet lui qui distribue le firmware (02177.00000.15184.36002) là-bas. Il est également intéressant de noter qu'un seul modèle est pour l'heure concerné : le Lumia 640. C'est donc un premier pas pour Windows 10 Mobile sur les anciens Lumia, mais un tout petit pas. On peut néanmoins retenir que Microsoft en a bien fini avec le développement de la mise à jour. Il ne devrait donc pas tarder à la déployer à son tour et les choses devraient aller bien plus vite avec lui.

Windows 10 Mobile

S'il procède de la même manière que d'habitude, le déploiement devrait viser plusieurs marchés et plusieurs modèles dès le départ. Nous avons d'ailleurs déjà la liste des premiers Lumia qui seront concernés, en espérant qu'elle n'a pas changé depuis juillet dernier : Lumia 430, Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830, et Lumia 930.

Acheter le Microsoft Lumia 640 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.