OPPO Reno2

Apple iPad Air 3 : s’agirait-il d’un iPro Pro Mini ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming Chi Kuo annonçait que le futur iPhone avec un écran de 4 pouces serait accompagné d’une tablette, l’iPad Air 3. Sortie un peu de nulle part, l’ardoise vient peut-être de faire l’objet de son premier leak.

Apple aurait plusieurs surprises à nous dévoiler ce printemps. Selon toute vraisemblance, la firme de Cupertino tiendra une seconde conférence printanière cette année. Mais point de nouvelle Apple Watch au programme. En revanche, un iPhone attendu depuis longtemps par les amateurs de petits écrans et une nouvelle tablette grand public pourraient faire leurs apparitions. L’analyste Ming Chi Kuo de la banque d’investissement KGI Securities l’a affirmé dans un rapport publié la semaine dernière et relayé par nos confrères d’Apple Insider dans la foulée.

Si le premier produit a largement fait parler de lui ces dernières semaines (aussi bien sur l’aspect technique du téléphone que ces caractéristiques ergonomiques), le second est arrivé dans les plannings prévisionnels de l’analyste comme un cheveu sur la soupe. Personne n’attendait en effet qu’un iPad soit dévoilé au printemps, loin de toute occasion d’échange de cadeaux (à l’image de Thankgiving ou de Noël). Cependant, nous sommes également surpris qu’Apple puisse envisager de commercialiser un nouvel iPhone en première partie d’année, même s’il ne s’agit pas d’un flagship. Donc tout est possible.

Un iPad qui ne manque pas d'air

Pour donner un peu plus de réalité à l’iPad Air 3, puisque c’est de lui dont il s’agit, un prétendu visuel montrant le schéma de la tablette a été dévoilé aujourd’hui par l’indiscret Steve Hemmerstoffer, également connu sur Twitter sous le nom d’OnLeaks. Ce dernier l’a reçu par l’une de ses obscures sources (peuvent-elles ne pas être obscures ?), source dont il ne certifie pas la fiabilité. Comme lui, nous vous conseillons donc de prendre ces informations avec quelques pincettes.

Apple iPad Air 3 leak

Quels sont les détails que ce schéma nous apprend (s’il est légitime) ? D’abord, l’iPad Air 3 devrait se reposer sur le design de l’iPad Pro. Une tendance qui se confirmerait par la présence de quatre grilles de haut-parleurs situés sur les tranches les plus courtes (sur les côtés quand la tablette est tenue à l’horizontale). Un détail qui devrait vous rappeler la grande ardoise d’Apple dévoilée en septembre dernier. Second détail, Apple pourrait avoir pris conscience que, même si ce n’est pas très pratique, les propriétaires de tablettes prennent des photos avec leurs appareils. La firme aurait donc intégré un flash pour accompagner le capteur photo.

Un lancement vraiment propice ?

Aucun détail technique n’accompagne ce visuel bien chiche en information. Nous ne bouderons évidemment pas notre plaisir de profiter des quatre haut-parleurs pour regarder des films et des séries sur ce nouvel iPad (sans parler de l’aspect ludique). Mais nous attendrons évidemment l’officialisation éventuelle pour nous faire une idée sur la pertinence de ce nouvel iPad et de la date choisie par Apple pour le lancer. Car, même si les vacances scolaires sont proches (l’iPad jouant donc le rôle de PC portable), la période n’a pas toujours été propice pour un tel achat. Et c’est peut-être pour cela qu’Apple ne présente plus ses tablettes en début d’année depuis l’iPad 4 et l’iPad Mini...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer