SFR RED 60 Go = 12

Apple iPhone 5e : il sortirait au premier semestre avec l’iPad Air 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un iPhone de 4 pouces : tous les amateurs de smarphones petit format en rêvent. Et cela pourrait devenir une réalité dans les prochains mois à en croire Ming Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities. Il prédit même qu’il arrivera avec le prochain iPad Air.

Cela semble donc se confirmer : Apple devrait bien dévoiler un smartphone de 4 pouces dans les prochains mois. L’analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities, spécialiste de la firme de Cupertino, prévoit un lancement commercial du petit mobile dans le courant du premier semestre 2016. Nous avons d’ores et déjà évoqué cette possibilité dans nos colonnes, notamment en relayant des rumeurs sur la tenue d’une nouvelle keynote printannière au mois d’avril prochain.

Un iPhone de 4 pouces dans les prochains mois

L’année dernière, Apple avait organisé une conférence au printemps pour présenter officiellement l’Apple Watch. Cette année, pas d’Apple Watch, mais deux produits pourraient être présentés selon l’analyste : l’iPhone 5se (oui, ce mobile a encore changé de nom depuis la dernière rumeur du début janvier) et l’iPad Air 3, grand absent de la keynote de septembre dernier. L’iPhone 5se serait, selon la note de Ming Chi Kuo relayée par nos confrères d’Apple Insider, une version actualisée de l’iPhone 5s. Nous y retrouverions une dalle tactile de 4 pouces, mais celle-ci serait 2.5D comme sur les iPhone 6/6S. Le capteur iSight de 8 mégapixels serait remplacé par le modèle 12 mégapixels de l’iPhone 6S.

iphone 5se

L’analyste n’évoque pas l’identité du chipset, mais selon une fuite datant de la semaine dernière, le smartphone serait équipé d’un A8 (comme l’iPhone 6), accompagné d’un capteur NFC, d’une webcam 1,2 mégapixel et de la compatibilité avec Live Photos. La photo ci-dessus représente l’iPhone 5 (à gauche) et l’iPhone 5se (à droite). Vous remarquez que les dimensions sont les mêmes entre les deux téléphones, mais que quelques détails (notamment sur les tranches) rappellent le design des deux dernières générations d’iPhone. Notez les courbures des tranches, l'emplacement des boutons matériels et les séparations dans la coque pour les antennes. En outre, notez la présence du bouton Touch ID en façade, également présent sur l'iPhone 5S. Le cliché a été publié par le site néerlandais OneMoreThing.

Une tablette qui ressemblerait plus à une mise à jour

Concernant l’iPad Air 3, Ming Chi Kuo estime donc son arrivée au premier semestre 2016, alors que les tablettes sont généralement renouvelées chez Apple au second semestre. Ce qui serait un grand changement. L’analyste affirme qu’il s’agira d’une évolution de l’iPad Air 2, dont les nouveautés seront à découvrir sous le capot (et non au-dessus). Le chipset, l’appareil photo et la batterie seraient trois des domaines sur lesquels Apple aurait travaillé pour réaliser cette mise à jour. Reste évidemment à attendre pour obtenir une confirmation. Rendez-vous donc, logiquement au printemps... 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer