promo red by sfr

Samsung souhaiterait apporter la compatibilité iOS à de nombreux appareils

Par Mathieu Freitas

samsung

Les Gear S2 seront les premiers accessoires de Samsung à fonctionner avec iOS, mais visiblement pas les derniers. Le bracelet Gear Fit pourrait suivre. Il serait même question de la Galaxy View et des appareils photo connectés.

Samsung avait profité du CES pour faire quelques annonces intéressantes concernant ses Gear S2, dont celle d'une compatibilité à venir avec iOS. Une première pour un accessoire Samsung, puisque tous étaient jusqu'ici réduits à fonctionner avec Android quand ce n'étaient pas avec les seuls appareils de la marque. Et ce ne serait qu'un début à en croire SamMobile.

La compatibilité iOS ajouté à de nombreux appareils Samsung

Selon le média spécialisé, Samsung travaillerait en réalité à offrir la compatibilité iOS à plusieurs de ses appareils, et pas uniquement des montres ou bracelets d'ailleurs. C'est la découverte d'une liste d'applications Android en cours de portage sur iOS qui les auraient menés à cette conclusion. Il y en a une demi-douzaine et elles font presque toutes appel à des appareils différents.

Gear S2, Gear Fit, Galaxy View et appareils photo

Nous étions déjà au courant pour Gear Manager qui servira à connecter les Gear S2 à un iPhone. S'ajoutent à cela, Gear Fit Manager, pour l'accessoire du même nom, et S Health, pour le suivi d'activité détaillé. Et nous n'avons pas encore quitté la catégorie « fitness ». Quatre autres applications complètent encore la sélection.

Deux sont dédiées à la Galaxy View, la fameuse tablette géante censée faire office de télé portable : Remote Control, pour le contrôle à distance, et Family Square, pour le partage de contenus sur grand écran. S'ajoutent enfin Level, pour les casques du même nom, et Smart Camera, pour les appareils photo connectés de la marque.

Samsung ne prendrait donc pas cette affaire de compatibilité iOS à la légère. Reste désormais à savoir quand seront réellement portées toutes ses applications. Les rumeurs indiquaient que ce serait fait en milieu de mois pour Gear Manager mais février est presque là et il n'y a toujours rien à l'horizon... 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close