Nintendo confirme l'arrivée d'un personnage célèbre sur mobile après Miitomo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Nintendo a sans doute fait quelques déçus en dévoilant son premier jeu pour mobile mais, que les fans se rassurent, le second devrait les plonger dans un environnement un peu plus ludique que celui des Mii.

Il aura fallu attendre 2015 pour que Nintendo commence à investir dans le jeu sur mobile. Une bonne nouvelle, même si l'annonce du premier titre, Miitomo, a sans doute refroidi les ardeurs de nombreux fans du groupe japonais. Il leur faudra se contenter d'un outil de communication mettant en scène les Mii alors que l'aspect ludique sera limité à une poignée de mini-jeux. Pas de Mario, ni de Link ou de Donkey Kong donc, mais l'un d'eux pourrait faire son arrivée sur mobile assez rapidement.

Personnages Nintendo

Un personnage célèbre dans le second jeu mobile de Nintendo

En effet, Miitomo n'est qu'un début. Nintendo a déjà confirmé que d'autres titres étaient en préparation. Quatre devraient suivre avant mars 2017, et une information intéressante vient d'être dévoilée sur le premier d'entre eux afin de relancer l'intérêt des fans, mais sans doute aussi de rassurer les investisseurs, suite à l'annonce de résultats peu réjouissants pour le dernier trimestre de 2015.

Avec 36 % de profits en moins par rapport à la même période un an plus tôt, on peut en effet comprendre pourquoi Tatsumi Kimishima, remplaçant de Satoru Iwata à la tête de Nintendo, a ressenti le besoin de conclure sur une bonne nouvelle. Et la voici, via le Wall Street Journal : « Le second jeu ne sera pas une autre application de communication, et nous prévoyons d'y mettre en scène un personnage que les fans connaissent bien. »

Enfin un vrai jeu pour jouer ?

Reste désormais à découvrir duquel il s'agit puisque ce ne sont pas les candidats qui manquent et, évidemment, s'il sera aussi à l'aise sur mobile que sur console. Et ce n'est pas encore gagné compte tenu de la stratégie de Nintendo puisqu'elle semble viser à promouvoir les consoles du groupe avant le plaisir de jeu. Miitomo en est d'ailleurs le parfait exemple mais, puisque les prochains jeux seront différents, rien n'est encore perdu.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer