Xiaomi Mi 5 : il apparaît sur GFXBench sous la forme d’une phablette !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le 24 février prochain, Xiaomi présentera enfin le digne successeur du Mi 4. Un événement attendu avec impatience, car les rumeurs n’ont jusqu’à présent pas été très généreuses en données techniques. Heureusement, en voici une qui en offre. Et pas des moindres.

Le prochain porte-étendard de Xiaomi est-il réellement le successeur du Mi 4 ou du Mi Note ? La question est soulevée à la lumière d’une nouvelle fuite à propos du Mi 5 qui sera présenté officiellement le 24 février prochain. Jusqu’à présent, nous n’avions que très peu d’indices sur la nature de la plate-forme. Et même sur son design, les rumeurs et les photos volées se contredisent. Bref, nous ne savons pas grand-chose, outre le fait que le smartphone sera animé par le Snapdragon 820 de Qualcomm.

Mi 5

Un écran de phablette

Et c’est avec le quad-core nouvelle génération qu’une plate-forme répondant au doux nom de « Xiaomi Mi 5 » est apparue sur GFXBench. Le banc de test, toujours très bavard sur les détails techniques des terminaux, révèle une fiche technique cohérente, mais surprenante vis-à-vis du positionnement historique des Mi. Notamment au niveau de l’écran : le Mi 5 intègrerait une dalle de 5,7 pouces avec affichage Full HD. Jusqu’ici, les rumeurs estimaient que le Mi 5 disposerait d’une dalle de 5 pouces ou de 5,2 pouces, ce qui est déjà plus raisonnable.

À 5,7 pouces, le Mi 5 viendrait concurrencer le Galaxy S7 Edge et l’iPhone 6S Plus, et non pas leurs cousins plus petits. Il est vrai que les Chinois sont davantage attirés par les phablettes que les consommateurs européens ou américains. Il n’empêche que ce choix est étonnant. Pour le reste, GFXBench liste parmi les composants du Mi 5 le Snapdragon 820 (avec deux dual-core Kryo, un premier cadencé à 2,1 GHz et un second cadencé à 1,6 GHz) et son GPU Adreno 530 caractéristique.

Un équipement photo encore inconnu

À cela s’ajoutent 3 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (ramené à 54 Go avec les arrondis et le système d’exploitation), un seul port carte SIM (ce qui est aussi assez étonnant), un capteur NFC, un GPS, le Bluetooth et le WiFi. Les deux capteurs photo sont présents, mais leurs définitions n’ont pas pu être identifiées par le benchmark. L’ensemble tourne sous Android Marshmallow (lequel sera bien caché derrière MIUI).

La taille de l’écran est évidemment une information importante, mais elle doit être tempérée. D’abord, les benchmarks ne sont pas exempts d’erreurs. Ensuite, cette plate-forme peut s’avérer être une déclinaison du Mi 5 qui prendrait la relève du Mi Note ou du Mi Note Pro, deux phablettes présentées il y a un an et dont la taille d’écran atteint justement 5,7 pouces. Cela veut-il dire que Xiaomi pourrait présenter deux mobiles et non un seul, comme ce fut le cas en janvier 2015 ? C’est probable. D'autant qu'une rumeur l'indiquait il y a un mois. Réponse dans trois semaines.

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer