promo red by sfr

LG Watch Urbane 2 : le constructeur explique pourquoi elle n'est plus en vente

Par Mathieu Freitas

lg

LG a interrompu les ventes de Watch Urbane 2 six jours après qu'elles aient débuté aux Etats-Unis. Un problème technique avait alors été évoqué. Une explication un peu plus complète vient finalement d'être donnée.

Si vous cherchez une montre Android Wear capable d'accueillir une carte SIM pour passer des appels et remplacer votre smartphone, la Watch Urbane 2 de LG est faite pour vous mais vous n'avez sans doute pas fini de l'attendre. Nous n'avons toujours pas de date de sortie pour la France et elle a subitement été retirée de la vente aux Etats-Unis, où elle était disponible depuis le 12 novembre, suite à la découverte d'un mystérieux problème technique. Le constructeur en dit aujourd'hui un peu plus.

Un composant qui vieillit mal...

Selon des propos recueillis par The Telegraph, le retrait de la montre serait lié à un nouveau composant jamais utilisé auparavant par LG. Lequel ? L'information est gardée secrète mais il semblerait qu'il ait à voir avec la qualité d'image. Plusieurs média en ont donc conclu qu'il pourrait s'agir de l'écran. Ce n'est pas impossible puisque la Watch Urbane 2 est le premier modèle du constructeur à en intégrer un de 1,38 pouce avec une définition de 480 x 480 pixels mais cela reste donc à confirmer.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que le problème ne présente aucun risque pour les utilisateurs, si ce n'est celui de découvrir une mauvaise surprise après un certain temps d'utilisation. LG indique en effet que ses tests, réalisés sur plusieurs milliers d'heures, ont révélé un risque d'usure important pour le composant concerné et, par extension, pour l'expérience utilisateur sur le long terme.

La Watch Urbane 2 sans doute pas de retour dans l'immédiat

Il valait donc certainement mieux retirer la montre de la vente en attendant de trouver une solution. Le retour de la montre sur le marché n'est malheureusement pas évoqué mais ce n'est certainement pas pour tout de suite puisque remplacer un composant prend du temps. Il faut déjà trouver un composant de rechange, puis l'intégrer. Sans oublier les tests à reproduire puisque LG ne compte certainement pas répéter la même erreur deux fois de suite...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.