Qualcomm Snapdragon 820 : presque aussi bon que le Tegra X1 de Nvidia sur la partie graphique ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
qualcomm

Plusieurs plateformes sous Snapdragon 820 ont déjà été testés via des benchmarks mais aucun qui soit spécialisé dans le traitement graphique. Que vaut réellement l'Adreno 530 ? Voilà peut-être enfin un premier aperçu sur GFXBench.

Les Adreno sont considérés parmi les meilleurs GPU disponibles et, à l'heure où les premières plateformes sous Snapdragon 820 s'apprêtent à arriver, tout le monde attend évidemment de voir ce que le sien a dans le ventre puisqu'il est nouveau. Il est numéroté 530 et a été présenté en détail au mois d'août. Qualcomm promettait alors un gain de performances de l'ordre de 40 % par rapport à l'Adreno 430 du Snapdragon 810. Et il semblerait que l'heure soit venue de le vérifier avec GFXBench.

Des scores prometteurs pour une mystérieuse plateforme sous Snapdragon 820

Le benchmark des gamers vient en effet d'enregistrer une nouvelle entrée pour une mystérieuse plateforme sous Snapdragon 820 dans sa base de données. Aucune référence, ni constructeur mais ce qui nous intéresse, ce sont surtout les scores obtenus à l'issue des différents tests. Des scores prometteurs que nos confrères de GSMArena se sont amusés à comparer avec ceux obtenus par les meilleures plateformes actuelles. Alors, où se classe l'Adreno 530 ?

Au coude à coude avec le GPU Maxwell du Tegra X1

Avec un framerate de 48 images par seconde sur la version 3.0 de Manhattan (1080p offscreen), la plateforme arrive tout simplement en tête. Elle est toutefois ex aequo avec la Pixel C de Google sous Tegra X1, le fameux chipset avec GPU Maxwell et ses 256 coeurs graphiques. C'est donc une jolie prouesse. Suivent, de loin, l'iPhone 6S Plus avec son PowerVR GT7600 (39,5 ips), le Nexus 6P avec son Adreno 430 (25 ips), le Galaxy Note 5 avec son Mali-T760MP8 (21 ips) et le Mate 8 avec son Mali-T880MP4 (17 ips).

Comparatif des scores

La version 3.1 de Manhattan (1080p offscreen) donne un classement similaire à la différence que l'Adreno 530 arrive derrière le Maxwell de Nvidia, mais de peu. Les autres sont toujours loin derrière. Vous remarquerez au passage que la différence entre les Adreno 530 et 430 montrent une hausse de près de 100 % à chaque, soit bien au-dessus de la promesse de Qualcomm. Reste évidemment à savoir si ces scores ne sont pas truqués.

Comparatif des scores

L'absence de référence pour la plateforme n'est évidemment pas rassurante mais nous avons déjà vu le Snapdragon 820 briller sur d'autres benchmarks comme AnTuTu avec un score supérieur à 120 000 points et, si cela tient compte des performances de nombreux composants, le GPU n'y était sans doute pas pour rien...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer