HTC One M10 : voilà peut-être la première photo du flagship 2016 du Taïwanais

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le prochain flagship de HTC fait de plus en plus parler de lui et c'est une photo qui le ramène dans l'actualité aujourd'hui. La première, en supposant qu'il s'agit bien de lui même si le contraire ne serait pas pour nous déplaire...

Le One M9 n'est sans doute pas passé à côté du succès à cause de son design mais, qu'à cela ne tienne, HTC a décidé de repartir à zéro pour le One A9 et d'en faire son nouveau point de départ. Comprenez que les futurs smartphones de la marque reprendront plus ou moins le même design et le One M10 ne devrait pas y échaper à en croire les rumeurs. Et cela semble se confirmer avec une première photo supposée fournie par Evan Blass, aka Evleaks, sur son compte Twitter.

HTC One M10

Nous y retrouvons en effet un smartphone ressemblant au One A9. L'avant est entièrement vitré et, malheureusement, les haut-parleurs BoomSound semblent, là aussi, absents. Le seul composant visible sous l'écran est un bouton, sans doute avec lecteur d'empreinte intégré. La vitre est bordée de métal, d'où les séparations pour les antennes, qui descend logiquement sur les tranches pour s'étendre à l'arrière. Les boutons pour le volume et celui de l'alimentation, strié comme le milieu de gamme de la rentrée 2015, sont visibles à droite.

Aucune trace du logo HTC en revanche alors qu'il est généralement présent à l'avant mais nous ne le regretterons pas puisqu'il prend toujours de la place pour rien... L'espace semble donc être un peu mieux optimisé et cela fait au moins une bonne nouvelle car nous devons bien avouer ne pas être particulièrement sensible à ce design qui, en s'inspirant du One A9, rappelle automatiquement les derniers iPhone d'Apple sans réellement parvenir à s'en démarquer en affichant une identité propre.

Que faut-il attendre à l'intérieur ?

Espérons au moins que l'équipement sera à la hauteur. Aux dernières nouvelles, nous devrions y retrouver un écran QHD de 5,1 pouces, un Snapdragon 820 soutenu par 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensibles ainsi qu'un appareil photo de 12 mégapixels avec capteur UltraPixel et autofocus laser alors qu'Android Marshmallow serait évidemment aux commandes, habillé d'une nouvelle version de Sense numérotée 8.0.

Rappelons que l'annonce du One M10, également connue sous le nom de code Perfume, n'est pas attendue avant le mois de mars. Nous avons donc encore le temps de voir venir des changements, même si c'est déjà un bon début.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.