Déjà un aperçu des premiers « Moto by Lenovo » ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Les Moto seront reconduits cette année, même si sous la marque Lenovo, et plusieurs prototypes auraient déjà été présentés publiquement. Des photos ont été publiées. Ce que l'on y voit peut surprendre.

L'année 2016 sera marquée par la disparition d'une marque historique de la téléphonie mobile, Motorola. Une suite assez logique suite à son rachat par le Chinois Lenovo en 2014. Il aura néanmoins fallu attendre le dernier CES pour que l'information soit officiellement confirmée, avec tout de même une bonne nouvelle. Les Moto ne disparaîtront pas avec, mais seront conservés sous l'étiquette « Moto by Lenovo » et cela veut dire que nous pouvons encore en attendre de nouveaux cette année. En voici peut-être un premier aperçu.

Des photos de prototypes exposés par Lenovo

Une série de photos montrant plusieurs prototypes marqués du traditionnel « M » dans les locaux de Lenovo vient d'être relayée sur Facebook. Difficile de croire que le groupe chinois ait dévoilé ses projets en cours de la sorte, mais ce ne serait pas une première. Souvenez-vous : en mars 2015, le PDG de Lenovo avait diffusé une photo de la seconde Moto 360 alors qu'elle n'a été présentée qu'au mois de septembre suivant. Dans le doute, autant jeter un oeil à ces photos donc. Deux smartphones différents y apparaissent.

Un futur Moto X aux airs d'iPhone 6 ?

L'allure premium du premier suggère qu'il s'agit d'un futur Moto X. Il est entièrement habillé de métal. Une première pour un Moto. Il faut dire que cela remet en question l'intérêt de Moto Maker, le service de personnalisation créé par Motorola et qui permet notamment de mixer les couleurs, mais surtout les matières. Ce sera certainement impossible ici. Vous remarquerez au passage que le châssis est plutôt fin et arrondi sur les tranches... Voilà qui rappelle un peu les derniers iPhone d'Apple.

Prototype de Moto X 2016

Design plus classique pour le second, qui pourrait faire un bon Moto G

Le second modèle est beaucoup plus classique. Le cadre semble être fait de métal et un capot coloré vient se fixer dessus. Il pourrait cette fois s'agir du futur Moto G, mais rien n'est sûr, si ce n'est qu'il ne peut s'agir du Moto E puisque les Moto devraient se concentrer sur les segments supérieurs du marché avec, au moins, un lecteur d'empreinte et un écran de plus de 5 pouces peu importe la gamme. Autant dire que le cru 2016 promet d'être intéressant. Nous avons donc hâte d'en apprendre davantage mais il faudra pour l'heure se contenter de ces quelques images.

Prototype de Moto G 2016

  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (21 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.