HTC One M10 : un nouveau nom et une date de lancement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC devrait prochainement dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme pour remplacer le One M9, mais les deux modèles n'auraient pas grand-chose en commun. Même l'appellation devrait changer. Il n'y aurait donc pas de One M10.

Le One M9 a été un véritable échec commercial. HTC en a vendu moins encore que de One (M8) l'année précédente, alors que l'on parlait alors déjà d'échec. C'est dire ! Il fallait donc du changement. Et HTC n'y serait pas allé avec le dos de la cuillère. 2016 sera apparemment l'année du renouveau pour la série One. Et cela irait bien au-delà de l'équipement ou encore de l'emballage.

Les One Mx, c'est fini !

Pour tourner la page sur la série noire des One Mx, HTC aurait également décidé de modifier sa nomenclature à en croire un récent rapport paru sur le portail portugais 4gnews. Celui que nous appelions One M10 jusqu'ici porterait donc en réalité un nom différent. Lequel ? Ce n'est malheureusement pas précisé mais il est tout de même indiqué que la gamme One perdurera. Reste donc à découvrir ce qui viendra derrière.

Le plus simple, pour éviter les confusions, serait donc encore de s'en tenir au nom de code Perfume en attendant la présentation officielle. D'ailleurs, si vous vous demandez quand elle aura lieu, la source en a profité pour dévoiler une date précise au passage. Nous savions déjà que HTC ferait l'impasse sur le MWC pour organiser un événement dédié à son nouveau flagship un peu plus tard et cela semble se confirmer.

Présentation attendue le 11 avril

Cependant, contrairement à ce qui avait été indiqué précédemment, la présentation n'aurait pas lieu au mois de mars mais durant celui d'avril dans la ville de Londres. Et plus précisément le 11 avril. Une date amusante puisque c'était celle à laquelle avaient été commercialisés le Galaxy S5 de Samsung en 2014 puis, aux Etats-Unis au moins, les Galaxy S6 et S6 Edge en 2015. HTC espère-t-il qu'elle lui portera chance comme pour son rival coréen ?

Nous ne pouvons en tout cas qu'espérer que ses efforts paieront cette année, sans quoi la firme pourrait bien envisager d'arrêter définitivement les smartphones pour se concentrer sur la réalité virtuelle puisque c'est déjà devenu sa nouvelle priorité.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.