Le Gionee S8 apparaît sur GFXBench

Par La Rédac LesMobiles - 11 février 2016 à 12:15
Gionee sera cette année encore présent au MWC avec un nouveau smartphone de sa série S. Il l'a déjà confirmé au mois de janvier, et il est désormais temps de se faire une idée un peu plus précise de ce qu'il nous réserve grâce au rapport de GFXBench.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Le Gionee S8 apparaît sur GFXBench

La fin du mois sera chargée en annonces avec le MWC. La plupart des constructeurs dont nous parlons régulièrement y sont attendus. Certains ont même réservé leur plus grande nouveauté de l'année pour le salon de Barcelone. C'est le cas de Samsung et LG, mais aussi celui de Gionee puisqu'il y présentera un nouveau modèle porte-étendard : le S8, successeur du S7 d'ailleurs dévoilé au MWC 2015. Et en voici déjà un bon aperçu grâce à GFXBench.

Ecran Full HD avec capteurs de pression

En effet, le futur flagship de Gionee vient d'apparaître dans la base de données du benchmark avec un rapport complet. Des erreurs ne sont cependant pas à exclure. Nous doutons notamment de la taille d'écran relevée (4,6 pouces) sachant qu'il y a peu de chances que le S8 soit plus petit que le modèle de 2015 dont l'écran mesure 5,2 pouces. La définition Full HD et déjà plus crédible et nous pouvons de plus ajouter que la dalle reposera sur des capteurs de pression puisque le constructeur l'a déjà précisé.

Helio P10, 4 Go de RAM et appareil photo 16 mégapixels

Arrive ensuite dans la liste un chipset MT6755 avec GPU Mali-T860, comme l'indiquait déjà Geekbench en début de mois. Ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux chez MediaTek, mais Gionee compense avec une mémoire généreuse : 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, ainsi que la collection de capteurs habituels (proximité, accéléromètre, gyroscope, boussole, GPS...), complètent l'équipement du S8, qui sera compatible 4G, Bluetooth et Wi-Fi pour les connexions.

Il n'y a certainement pas de quoi faire de l'ombre à un Galaxy S7 ou un G5, mais de quoi faire un joli smartphone milieu de gamme tout de même. D'autant que Gionee soigne généralement autant l'extérieur que l'intérieur. C'est donc bien une bonne surprise que nous attendons au MWC. Rendez-vous le 22 février pour le lever de rideau.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13