SFR RED 5 Go = 5

Gionee Elife S8 : il sera lancé durant le Mobile World Congress

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Alors qu’elle vient d’officialiser le M5 Mini, sans parler de la ribambelle de nouveautés parues durant l’automne, la marque Gionee va encore dévoiler un nouveau produit. Mais pas n’importe lequel puisqu’il devrait s’agir du successeur du Elife S7.

Gionee ne manque pas de nouveautés depuis la rentrée dernière. Il ne se passe plus un mois sans qu’un smartphone ne sorte de ses prolifiques usines. Les Marathon M4, M5 et M5 Mini (dévoilé cette semaine). Les Elife S5.1 Pro, S Plus et S6. Sans oublier le petit P5W très coloré. Et ce n’est certainement pas fini puisque l’entreprise vient juste d’annoncer qu’elle officialisera un nouveau smartphone à l’occasion du Mobile World Congress : le Elife S8.

Gionee teaser MWC 2016

L’information est tout ce qu’il y a de plus légitime, puisqu’elle provient du site de la marque. Gionee présentera son nouveau smartphone dès le 22 février, soit le jour d’ouverture du salon. Pas de grande conférence plénière au programme, naturellement, mais il devrait y avoir du monde pour aller le prendre en main. Des journalistes et des blogueurs, bien sûr, mais aussi les responsables marketing des marques occidentales (Blu Products, Wiko, etc.) qui réutilisent le catalogue de Gionee pour importer chez eux certains des modèles les plus emblématiques.

Bon capteur photo et écran avec capteur de pression

Que doit-on attendre du Elife S8 ? Selon les informations distillées par Gionee, il s’agira d’un smartphone premium avec deux qualités principales. La première est son équipement (logiciel et matériel) pour la photo et son écran. Pour ce dernier, Gionee annonce que sa dalle intègrera des capteurs de pression comme sur l’iPhone 6S ou le Huawei Mate S. Rappelons que d’autres modèles compatibles (Xperia Z6 notamment) pourraient également être annoncés. Reste à savoir s’il s’appuiera sur la technologie ClearForce de Synaptics.

Pour le reste, aucune autre information n’a été communiquée. Rappelons cependant que le S8 devrait remplacer le S7, également dévoilé durant une édition du Mobile World Congress. La série S est, comme la série A chez Samsung, présentée comme une gamme avec un design premium (nous nous souvenons du Elife S5.1 particulièrement fin). Nous imaginons bien un châssis très droit et très fin, avec du métal et du verre, comme ce fut le cas précédemment.

Et à l'intérieur ?

À l’intérieur devrait se retrouver une plate-forme milieu de gamme à base de MediaTek (pourquoi pas un Helio P10) animant une dalle Super Amoled Full HD protégée par du verre renforcé de Corning. Nous n'imaginons pas moins de 16 Go de stockage et 2 Go de mémoire vive. En outre, côté photo, puisqu'il s'agit de l'un des arguments forts du mobile, la définition du capteur devrait être au moins égale à 13 mégapixels, comme sur les précédents modèles. Ce ne sont là que des suppositions, mais compte tenu de la configuration des derniers S (S6, S Plus et S7), elle semble assez logique. Réponse dans moins d’un mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer