HTC attendrait le mois de mai pour commercialiser son nouveau flagship

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le successeur du One M9 semble s'éloigner de plus en plus au fil des rumeurs. Alors que la présentation était au départ attendue en mars, elle aurait finalement lieu en avril. Et il faudrait encore attendre un mois de plus pour espérer pouvoir mettre la main dessus.

HTC avait décidé de dévoiler le One M9 dans le cadre du MWC, mais il faudra attendre un peu plus longtemps pour découvrir son successeur. Les premières rumeurs indiquaient qu'il serait présenté en mars, mais une date plus lointaine encore était évoquée hier, en plus d'un nouveau nom différent de One M10. La présentation aurait finalement lieu le 11 avril à Londres. Et le lancement commercial ? Ce sont en effet deux choses bien différentes. Et, si vous espériez qu'il aurait lieu dans la foulée, c'est plutôt mal parti, pour l'instant.

Pas avant le mois de mai ?

Puisque nous sommes dans les dates, Evan Blass a décidé d'en dévoiler une à son tour sur Twitter. C'est celle du 9 mai. Il s'agirait donc de la date choisie par HTC pour commercialiser son nouveau porte-étendard. Notez toutefois que l'information vaut plus particulièrement pour le marché américain. Il pourrait donc en être autrement par chez nous. Mais, puisque le lancement avait plus ou moins eu lieu en même temps de chaque côté de l'Atlantique pour le One M9, nous ne compterions tout de même pas trop dessus.

Reste alors à savoir si le prochain One vaudra la peine d'attendre, surtout une fois les Galaxy S7 et G5 de Samsung et LG disponibles. Aucun des trois modèles n'ayant encore été présentés, il est encore difficile de se faire un avis sur la question, mais les rumeurs sur le prochain flagship de HTC sont au moins prometteuses.

Ecran QHD, Snapdragon 820 et capteur UltraPixel

Nous sommes particulièrement intrigués par le retour du capteur UltraPixel dont la résolution aurait été largement revue à la hausse : de 4 à 12 mégapixels (comme sur l'iPhone...). Le reste devrait pour rappel inclure un écran QHD de 5,1 pouces, un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ou encore une webcam avec stabilisateur optique d'image. Le tout, bien rangé dans un châssis métallique inspiré du One A9 et servi avec Android Marshmallow, habillé d'une nouvelle surcouche : Sense 8.0.

La proposition est loin d'être inintéressante en l'état, mais il faudra évidemment attendre la présentation officielle pour savoir si c'est réellement celle de HTC.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer