SFR RED 5 Go = 5

Apple iPhone 7 : simple concept ou probable design ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Révélé par Mydrivers avant d’être relayé partout dans le monde, un prétendu visuel montrant l’avant et l’arrière de l’iPhone 7 est apparu. Basée sur les rumeurs récentes, cette image ressemble cependant davantage à un concept...

Dès le mois de mars 2014, un visuel, qui allait devenir le vrai design de l’iPhone 6, émergeait de Chine. Six mois plus tard, au lancement officiel de l’iPhone 6, tout un chacun a pu constater que le visuel de mars 2014 était alors légitime. Cependant, nombre d’observateurs étaient suspicieux. Et autant être honnêtes : nous le sommes également vis-à-vis de ce visuel-là. Révélée par le portail high-tech chinois Mydrivers avant d’être relayée par le quotidien en ligne coréen Business Korea, l’image qui accompagne cet article serait un render de l’iPhone 7, lequel sera justement publiquement annoncé dans 6 mois et demi par Apple.

Etanchéité, céramique et métal

Ce prétendu visuel présenterait donc le design de l’iPhone, avec en légende, les nombreuses innovations technologiques attendues (ou prétendues) : le châssis serait conçu à partir de céramique à l’arrière et de métal pour les tranches. Encore plus fin que les deux derniers modèles, ce nouvel iPhone serait pour la première fois officiellement étanche. À l’avant, nous retrouverions une dalle tactile 3D Touch reposant sur un écran Super Amoled. Sous l’écran, nous retrouvons le bouton Touch ID.

Render ou Concept iPhone 7

Sur les tranches, deux détails importants : le port jack 3,5 mm serait finalement absent, rumeur qui persiste depuis plusieurs mois maintenant, et le port Lightning, qui en reprendrait le rôle, serait également compatible Quick Charge (ou un équivalent si Apple ne se fournit pas chez Qualcomm). Deux derniers détails complètent cette présentation : le capteur 12 mégapixels iSight, dont l’objectif n’est plus protubérant, et le chipset A10, qui a fait l’objet de rumeurs pas plus tard que cette semaine.

Du Super Amoled dès cette semaine ?

Reprenant certaines lignes ergonomiques de l’iPhone 5, ce design est asse crédible, excepté un détail : l’écran Super Amoled est le détail. Selon certains analystes financiers, notamment Ming Chi Kuo de KGI Securities, Apple n’adoptera pas la technologie Amoled (ou Super Amoled) avant 2018. L’iPhone 7 et l’iPhone 7S (s’ils sortent bien en 2016 et 2017) ne seront donc pas concernés. Il y a toujours un risque que ces analystes, malgré leur excellente réputation et leur justesse vis-à-vis des prévisions), fassent une erreur. Mais il nous semble plus censé de les croire eux, qu’une rumeur anonyme en provenance de Chine, malgré le précédent. Reste donc à attendre septembre pour savoir si celle-ci est légitime... ou non.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer