Samsung Galaxy S6 & S6 Edge : le déploiement de Marshmallow débute officiellement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a pris le temps de peaufiner sa mise à jour vers Marshmallow, mais la voilà enfin. Enfin presque. Le constructeur vient officiellement de confirmer que le déploiement avait débuté mais, comme toujours, la disponibilité variera selon les marchés.

Parler de mises à jour, c'est souvent un peu délicat. Même Apple, qui serait pourtant l'exemple à suivre s'il fallait en désigner un, ne parvient pas toujours à satisfaire tout le monde. Loin de là même puisque deux affaires l'amèneront à se défendre sur le sujet devant les tribunaux américains prochainement... Le mieux, c'est donc peut-être encore de ne rien dire et c'est généralement ce que fait Samsung mais, face au « retard » pris avec Marshmallow, il a visiblement jugé utile de faire savoir qu'il était finalement prêt pour le déploiement.

Marshmallow officiellement en route vers les Galaxy S6 & S6 Edge

Ce n'est pas réellement nouveau. Il se racontait déjà en début de mois que la mise à jour était disponible sur les Galaxy S6 en Corée alors que de bonnes nouvelles nous venaient également de Pologne la semaine dernière mais un mot officiel est toujours plus rassurant. Samsung annonce donc que la dernière version d'Android arrivera progressivement sur les Galaxy S6 et S6 Edge du monde entier à partir de ce mois de février, puis sur d'autres appareils Galaxy ensuite.

Comme toujours, la maison-mère ne fournit aucune date précise et laisse le soin à ses filiales régionales de le faire « en fonction de la situation du marché et des dispositions des opérateurs. » Espérons donc que Samsung France aura bientôt une bonne nouvelle à annoncer. En attendant, revenons rapidement sur le contenu de cette mise à jour même si peu d'informations sont fournies si ce n'est concernant les nouvelles fonctionnalités pour l'écran incurvé du Galaxy S6 Edge que nous avons déjà aperçues.

Marshmallow sur Samsung Galaxy S6 Edge

Pour le reste, Samsung se contente de renvoyer vers la présentation de Google. Comprenez qu'il est inutile d'attendre d'autres nouveautés spécifiques à TouchWiz. Il faudra se contenter de celles d'Android mais elles sont déjà assez nombreuses, entre Doze pour améliorer l'autonomie, Now on Tap pour lancer plus rapidement Google Now ou encore le nouveau système de permissions des applications. Voilà qui n'est déjà pas si mal.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer