Acer s'associe à Victorinox pour lancer des montres connectées

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Après les bracelets connectés, Acer s'apprête enfin à se lancer sur le marché voisin des montres connectées mais il ne le fera pas seul. Il a pour cela décidé de s'associer au Suisse Victorinox.

Le marché des montres connectées est en plein essor et, avec les prévisions réjouissantes des analystes, il attire évidemment de plus en plus de fabricants. Beaucoup ont fait leurs armes dans la téléphonie ou l'informatique mais les spécialistes de l'horlogerie et des équipements sportifs n'y sont pas indifférents et, parfois, il faut que deux univers se rencontrent pour voir éclore un nouveau modèle. HTC et Under Armour. HP et Titan. Et, bientôt, Acer et Victorinox puisqu'ils viennent d'annoncer leur partenariat.

Quand la technologie rencontre la tradition suisse

Vous connaissez très certainement le premier, que ce soit pour ses ordinateurs, ses tablettes ou ses smartphones. Notons au passage qu'il a aussi quelques bracelets connectés en catalogue, les Liquid Leap. Aucune montre en revanche... C'est donc là que Victorinox entre en scène. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous avez sans doute déjà croisé ses créations puisqu'il est le principal fabricant de couteau suisse mais. Evidemment, son activité ne se résume pas à cela. Il dispose même en réalité d'un catalogue assez varié : coutellerie traditionnelle, bagagerie, vêtements, parfums et, donc, horlogerie.

Les deux acolytes prévoient donc de collaborer pour se faire une place sur le marché très prisé des montres connectées. Un partenariat naturel pour Victorinox qui n'hésite pas à les comparer à ses couteaux suisses avec leurs fonctionnalités multiples alors qu'Acer y voit un joli mariage entre technologie et tradition horlogère suisse.

Montre Victorinox

Une montre I.N.O.X. intelligente à Barcelone

Le premier fruit de ce mariage sera présenté dans le cadre du MWC la semaine prochaine. Il est indiqué qu'il s'agira d'une montre existente de la gamme I.N.O.X., soit une montre robuste en acier, enrichie de fonctions intelligentes mais il faudra évidemment patienter pour plus de détails. Ni le modèle ni les fonctions en question ne sont en effet précisées. Rendez-vous donc dans quelques jours pour les plus curieux.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer