Archos dévoile le Diamond 2 Plus, digne successeur du Diamond Plus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Après la gamme Oxygen, Archos s'attaque à la gamme Diamond. Elle aussi sera bien représentée à Barcelone, grâce à deux nouveautés. Voici la première en détail : le Diamond 2 Plus.

Plus les jours passent, et plus le line-up MWC d'Archos est intéressant puisque, comme toujours, la marque française a décidé de le dévoiler progressivement à l'approche du salon. Nous avons ainsi découvert un smartphone et trois tablettes à venir dans la gamme Oxygen ces derniers jours. Il enchaîne aujourd'hui avec les Diamond et deux nouveautés. Cet article est consacré à la première : le Diamond 2 Plus.

Archos Diamond 2 Plus

Plus ergonomique et bien mieux équipé

Comme vous l'aurez compris, il s'agit du successeur du Diamond Plus lancé en fin d'année dernière et testé dans nos colones au mois de janvier. Nous avions alors regretté la configuration vieillissante. Archos l'a remise au goût du jour, tout en conservant le design parmi les atouts. Le métal est moins présent (cadre uniquement) mais le smartphone est plus ergonomique grâce aux arrondis taillés aux extrémités des faces avant et arrière (2,5D). Passons désormais aux changements opérés en interne.

Ecran Full HD, Helio P10 et 4 Go de RAM

La dalle IPS Full HD de 5,5 pouces est conservée, même si elle est désormais protégée par une vitre 2,5D, mais tout le reste a été remplacé, à commencer par le chipset. L'Helio P10 prend ainsi la place du MT6753 avec un CPU octa-core cadencé à 2 GHz, un GPU Mali-T860 MP2 et un modem 4G cat.6.

Le Diamond 2 Plus devrait donc être plus rapide que son prédécesseur dans tous les domaines. Il offre de plus une mémoire nettement plus spatieuse. La RAM est doublée pour atteindre 4 Go alors que le stockage est... quadruplé ! Vous aurez donc 64 Go à disposition. Notez cependant que le slot microSD a été supprimé en contrepartie...

Appareil photo 20 mégapixels et Android Marshmallow

Côté photo, le capteur principal est un modèle 20 mégapixels fourni par Sony alors que nous en retrouvons un second de 8 mégapixels à l'avant. Un lecteur d'empreinte vient enfin compléter cet équipement prometteur, alimenté par une batterie de 3000 mAh à recharger via USB-C et animé par Android 6.0 Marshmallow.

Force est de reconnaître que la nouvelle proposition d'Archos est alléchante, et nous n'avons même pas encore évoqué le prix : 249 €. Nous n'y voyons finalement qu'un seul inconvénient... Il faudra patienter jusqu'au mois de mai pour se l'offrir.

Comparer les prix du Archos Diamond Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer