Apple iPhone 5se : un concept très « iPhone 5s »

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Pratiquement toutes les rumeurs d’Apple émoustillent l’imagination des designers, même quand il s’agit de redonner vie à l’un des mobiles les plus emblématiques, l’iPhone 5S. Voici donc un concept d’iPhone 5se qui mêle le vieux et l’actuel.

Selon les rumeurs les plus insistantes, Apple dévoilerait le 15 mars prochain deux nouveaux produits : l’iPad Air 3 et l’iPhone 5se. Ce dernier serait un successeur spirituel de l’iPhone 5c, dans la mesure où il serait moins cher que les flagships (dont le prix démarre généralement autour des 700 euros). Il serait également une version actualisée de l’iPhone 5S, modèle particulièrement apprécié, même aujourd’hui pour son rapport qualité-prix. Le mobile est en effet proposé chez les opérateurs pour quelques dizaines d’euros avec subvention.

iPhone 5se concept Arthur Reis

Un iPhone 5S remis au goût du jour

Cependant, l’iPhone 5S, malgré le fait qu’il est le premier à intégrer un chipset 64 bit (le fameux A7 qui a bouleversé tout le secteur des processeurs pour mobile) et un lecteur d’empreinte (Touch ID), commence à se faire vieux. Pour contenter tous les adorateurs d’écran de petite taille (celui de l’iPhone 5S mesure 4 pouces), la firme de Cupertino aurait prévu de créer un produit qui répond à cette demande (plus petit et petit prix) tout en actualisant la formule. Du neuf et du vieux mélangés, voilà qui n’a pas manqué d’émoustiller la créativité des designers en herbe. Dont le jeune Arthur Reis, étudiant brésilien dont l’objectif professionnel est de travailler à Cupertino...

Les visuels qui accompagnent cet article sont donc issus de son travail. Vous pouvez retrouver l’ensemble des images sur son espace Behance (ainsi que ses autres projets). Vous remarquerez que son iPhone 5se reprend les lignes de l’iPhone 5/5S : de l’aluminium sur les tranches, les boutons ronds du volume, les parties en verre réfléchissant dans le dos, lesquelles encadrent un large châssis métallique, un capteur photo totalement intégré au châssis, un port lightning entouré du haut-parleur et le port jack 3,5 mm. Comme sur l’iPhone 5S. Même l’emplacement du tiroir pour la SIM est identique : sur la tranche de droite au milieu.

iPhone 5se concept Arthur Reis

Des détails en provenance de l'iPhone 6

Il y a également plusieurs détails qui rappellent le design actuel des iPhone. D’abord, le verre minéral 2.5D qui protège l’écran tactile. Ensuite la position du bouton marche/arrêt qui passe de la tranche supérieure à la tranche latérale droite, comme sur l’iPhone 6/6S. Notez également que la partie métallique latérale du téléphone et la partie centrale au dos ne font qu’un : il s’agit d’une seule et même pièce qui recouvre le mobile. Les séparations « anti-antennagate » ne sont visibles que sur les côtés et contournent les parties réfléchissantes du châssis. Lesquelles sont d’ailleurs en verre minéral 2.5D. Dernier petit détail, les bordures en arête sont ici lisses et rondes, comme sur les derniers iPhone.

Ce concept est un doux mélange entre l’ancien et le nouveau. Arthur Reis a su agréablement marier les deux mouvances pour créer un produit doucement rétro, mais très moderne et très actuel. Une belle réussite qui, nous l’espérons, se rapprochera du résultat final.

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.