Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple aurait prévu d'annoncer l'iPhone 5se et l'iPad Air 3 le 15 mars

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Cette année encore, Apple aurait prévu une conférence pour célébrer l'arrivée du printemps. Il n'y aurait pas de nouvelle Watch au programme mais de nouveaux iPhone et iPad et elle aurait lieu au milieu du mois de mars.

Jusqu'à 2014, Apple se contentait d'organiser deux conférences majeures chaque année, la WWDC en début d'été et celle des iPhone et iPad à la rentrée, mais il en a ajouté une troisième l'année dernière. C'était au printemps, pour le lancement de la Watch, et il semblerait que la firme ait décidé d'en faire un nouveau rendez-vous annuel puisqu'elle devrait à nouveau avoir lieu cette année. Nous avons même une date précise désormais.

La conférence serait prévue le 15 mars

Elle ne nous vient pas d'Apple mais de nos confrères de 9to5Mac et force est de reconnaître qu'ils sont généralement bien au fait de ce qui se trame à Cupertino. Il y a donc de bonnes raisons de croire que cette date est la bonne et c'est celle du 15 mars. Elle tombe de plus un mardi. Cela peut paraître anodin mais ça ne l'est pas dans le cas d'Apple puisqu'il choisit presque toujours le mardi pour ses annonces produit, et le vendredi pour la mise en vente.

Il faut néanmoins rappeler que la conférence printannière d'Apple s'était déroulée un lundi l'année dernière mais la situation était certainement différente. Elle était consacrée à la Watch et ce n'était pas une première puisqu'elle avait déjà été dévoilée avec les iPhone 6 six mois plus tôt alors que de vraies nouveautés sont attendues cette année. Lesquelles ? Il y en aurait deux.

Un nouvel iPhone de 4 pouces et un nouvel iPad Air

La première serait l'iPhone 5SE, une mise à jour de l'iPhone 5S qui permettrait à Apple de garder une proposition compétitive (chipset A9, capteur iSight amélioré, TouchID) pour les amateurs de petits écrans. Quant à la seconde, ce serait une nouvelle tablette de 9,7 pouces pour remplacer l'iPad Air 2 lancé en 2014. Les rumeurs l'ont logiquement baptisée iPad Air 3 mais peu d'informations ont filtré pour l'instant, si ce n'est qu'elle devrait ressembler à l'iPad Pro.

Et la Watch alors ? Elle serait bien au programme aussi mais avec de nouvelles options de personnalisation plutôt qu'un nouveau modèle. On parle ainsi de nouveaux bracelets. La conférence serait apparemment l'occasion attendue par Apple pour officialiser le bracelet milanais noir aperçu le mois dernier, et bien d'autres encore.

Le programme devrait donc être un peu plus chargé pour cette seconde conférence printanière. Evidemment, Apple n'a encore rien confirmé mais cela ne devrait au moins plus trop tarder pour la date avec les invitations.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer