ZTE dévoile le Spro Plus, un nouveau projecteur sous Android Marshmallow (MWC 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Troisième constructeur à monter sur scène en cette veille de MWC, ZTE a frappé là où on ne l’attendait pas puisqu’il n’a pas annoncé de smartphone mais un nouveau projecteur Android pour sa gamme S Pro.

Les conférences vont s’enchaîner toute la journée à Barcelone à l’occasion du MWC. Deux étaient programmées en début d’après-midi alors que la troisième débutait à 16 heures. C’est ZTE qui prenait la suite de LG et Huawei avec un programme malheureusement un peu décevant. Il faut dire que le duo a frappé fort avec un G5 plein de surprises d’un côté et un MateBook suréquipé de l’autre. Chez ZTE, il n’y avait ni smartphone ni tablette. La vedette du show était un petit projecteur sous Android Marshmallow : le Spro Plus.

ZTE Spro Plus

Plus grand et plus endurant que le Spro 2, avec plus de mémoire en prime 

Comme vous vous en doutez, il s’agit du successeur du Spro 2 et il amène à ce titre plusieurs améliorations. Nous en avons déjà évoqué une. L’OS a été mis à jour mais il profite également d’une configuration un peu plus véloce à base de Snapdragon 801 (plutôt que 800), entouré de 3 Go de RAM et 32 ou 128 Go de stockage au choix, en plus d’une plus grande surface d’affichage puisque l’écran passe de 5 à 8,4 pouces, avec une définition QHD en prime.

Evidemment, la capacité de la batterie a été revue à la hausse pour compenser, et même plus que compenser. Elle atteint 12100 mAh, soit presque le double de ce que proposait celle du Spro 2 (6300 mAh), et permet de prolonger l’autonomie jusqu’à 4 heures sur une seule charge. De quoi donner de longues présentations, mais aussi de belles présentations puisque le projecteur est évidemment aussi amélioré au passage même s'il faudra toujours se contenter d'une définition HD à la sortie.

Luminosité boostée et système audio JBL

La luminosité passe ainsi de 200 à 500 lumens et permet de projeter des images de 80 pouces de diagonale sur une distance de 2,4 mètres alors que la durée de vie de la lampe n'a pas changé. ZTE annonce toujours 20 000 heures. Soulignons enfin que des haut-parleurs 2,4 watts signés JBL sont également intégrés au Spro Plus qui pourra par ailleurs faire office de hotspot Wi-Fi dans sa version 4G alors qu’une version Wi-Fi only sera également proposée.

Lancement au second trimestre 2016

Notez cependant que ces deux versions ne sortiront pas en même temps. La seconde devrait arriver dans le courant du second trimestre, soit entre les mois d'avril et juin, dans le commerce alors qu’il faudra attendre un peu plus longtemps pour pouvoir profiter de la 4G. Trois coloris ont par ailleurs été annoncés : noir, blanc et doré. Aucune information concernant le prix, en revanche.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.