Apple aurait prévu d'annoncer l'iPhone 5se le 22 mars plutôt que le 15

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme l'année dernière, Apple aurait prévu une keynote au mois de mars mais quand exactement ? C'est la question du jour puisque, si la date du 15 semblait faire l'unanimité jusqu'ici, une nouvelle est aujourd'hui évoquée.

Le MWC a peut-être fermé ses portes mais il reste bien d'autres événements réjouissants à venir, dont un au moins le mois prochain. Nous parlons du nouveau rendez-vous annuel d'Apple. La première édition a servi au lancement de la Watch l'an dernier et il semblerait bien que la Pomme ait décidé de remettre le couvert cette année, même si la date exacte fait encore débat. Le 15 mars était évoqué il y a quelques semaines mais une rumeur en provenance du portail coréen UnderKG en apporte aujourd'hui une nouvelle.

Une semaine de plus à attendre

Il faudra finalement peut-être attendre plus longtemps que prévu pour découvrir ce qu'Apple a concocté pour ce début d'année. Enfin, pas trop non plus. Ce serait tout juste l'affaire d'une semaine, ce qui nous amène à la date du 22 mars. Aucun changement concernant le contenu de cette conférence en revanche. C'est à nouveau le nouvel iPhone de 4 pouces qui est désigné comme la vedette du show.

Aux dernières nouvelles, il prendrait le nom d'iPhone 5se et se résumerait plus ou moins à un iPhone 6 réduit à la taille de l'iPhone 5S et vendu au même prix que ce dernier. Nous y retrouverions ainsi le chipset A8 ainsi que TouchID pour le déverrouillage et Apple Pay, en plus de l'écran Retina de 4 pouces. Le tout, proposé à partir de 509 € (450 $ aux Etats-Unis) pour la version 16 Go.

Nouvel iPad Air possible aussi, nouvelle Watch toujours exclue

L'éventualité d'un nouvel iPad Air est également évoquée à nouveau, avec le Smart Connector, le Pencil et les haut-parleurs hérités de l'iPad Pro pour principales améliorations alors que la Watch, tant est qu'elle soit bien au programme, serait reléguée au troisième plan avec des nouveautés mineures et portant davantage sur l'aspect esthétique que pratique ou fonctionnel.

Reste désormais à attendre les invitations d'Apple pour confirmer enfin la date mais, si au moins l'une des deux dates évoquées aujourd'hui est la bonne, cela ne devrait logiquement plus trop tarder.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.