SFR RED 5 Go = 5

Les Nexus de HTC dotés d'écrans avec capteurs de pression ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Marshmallow a apporté le support natif des lecteurs d'empreinte et la version suivante, Android N, pourrait en faire de même pour une autre technologie à fort potentiel : les écrans type 3D Touch. Les Nexus de HTC en seraient en tout cas équipés.

Le programme Nexus donne chaque année naissance à un smartphone au moins afin d'offrir la meilleure et la plus pure expérience Android possible. Il y en a même eu deux l'année dernière : 5X et 6P. Et il semblerait que Google ait prévu de faire pareil cette année, à la différence qu'il ne reposerait plus pour cela que sur un seul constructeur : HTC. Un choix étonnant, et pourtant. Face aux rumeurs qui s'accumulent, difficile d'en douter. Et une nouvelle vient encore de naître sur Weibo.

Des Nexus signés HTC et dotés d'écrans ClearForce

Il y est une nouvelle fois question d'un ou plusieurs smartphone(s) Nexus fabriqué(s) par HTC. Le nombre n'est pas précisé. On parle simplement de nouvelle génération mais ce n'est en réalité pas le sujet principal de cette rumeur qui porte sur les écrans à capteurs de pression type 3D Touch (Apple) et ClearForce (Synaptics). Comprenez que le(s) prochain(s) Nexus de HTC devrai(en)t en être équipé(s). Un détail pour le moins intéressant, et cela pour une raison très simple.

Vers une généralisation et de nouveaux usages sur Android ?

Qui dit Nexus dit Android stock et, si les nouveaux modèles intègrent ce type d'écrans, c'est qu'ils seront nativement supportés par Android N et que n'importe quel constructeur pourra potentiellement en profiter sans effort. Nous pourrions donc bientôt assister à une démocratisation comme ce fut le cas pour les lecteurs d'empreinte à l'arrivée de Marshmallow. Et ce n'est pas tout. Leurs usages devraient en plus se diversifier puisque les développeurs verront plus d'intérêt à adapter leurs applications si beaucoup d'utilisateurs peuvent en profiter.

C'est même peut-être le plus important car, pour l'heure, force est de reconnaître que le nouveau niveau d'interaction offert par les technologies d'Apple et Synaptics est souvent sous-exploité hors des menus de l'OS, que ce soit sur les iPhone 6S ou, peut-être même plus encore, sur les Mate S (Huawei), Axon Mini (ZTE) et S8 (Gionee) qui sont encore les seuls modèles équipés.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer