promo red by sfr

HTC 10 : la date de la présentation officielle dévoilée ?

Par Mathieu Freitas

htc

Le prochain flagship de HTC est très attendu. Il faut dire que les rumeurs le concernant sont pour le moins prometteuses. Reste encore à les confirmer. Il faudra évidemment pour cela attendre la présentation officielle. Et nous avons désormais une date.

Le prochain flagship de HTC, alias HTC 10 aux dernières nouvelles, fait de plus en plus parler de lui. Il a même déclenché une petite guerre de tweets en fin de semaine dernière avec quelques révélations intéressantes à la clé, en plus de visuels. Et c'est à nouveau de ces derniers que nous nous apprêtons à parler puisqu'il semblerait qu'un détail important ait échappé à notre attention. Heureusement, nous pouvons compter sur Evan Blass pour nous mettre sur la voie.

HTC 10

Présentation le 19 avril ?

C'est à l'écran du smartphone que ce détail est à chercher. Il s'agit de la date qui y apparaît : mardi 19 avril. Selon le serial leaker, il pourrait s'agir de la date de présentation du HTC 10. Pourrait, car lui-même n'en est pas certain. Il est néanmoins bon de rappeler que l'événement était effectivement attendu au mois d'avril et que de nombreux constructeurs s'amusent à détourner des éléments de l'interface utilisateur de la sorte dans les visuels officiels.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que, si Evleaks accorde tant d'importance à la date affichée à l'écran, c'est qu'il est au moins sûr de sa source et du fait qu'elle lui ait fourni des visuels officiels. Le HTC 10 ressemblerait donc bien au smartphone visible sur les images, autrement dit à un savant mélange de One A9 (à l'avant) et de One Mx (au dos). Quant aux composants que nous trouverons à l'intérieur, ils restent à confirmer mais plusieurs sont déjà attendus.

Ecran QHD, Snapdragon 820 et appareil photo de 12 mégapixels

Toujours selon les fuites de la fin de semaine dernière, le nouveau flagship de HTC serait tout d'abord équipé d'un écran QHD de 5,15 pouces. Une évolution importante puisque le Taïwanais préférait jusqu'ici se contenter de Full HD pour ses flagships mais il aurait été dommage de se priver avec un Snapdragon 820 derrière. C'est en effet le chipset pressenti pour animer le HTC 10, avec 4 Go de RAM en prime. Un appareil photo de 12 mégapixels et un port USB-C ont également été évoqués.

Reste à espérer que nous retrouverons ces différents éléments lors de la présentation officielle puisqu'ils font un bon début. Réponse le 19 avril, peut-être.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC 10 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.