promo red by sfr

HTC 10 : le prochain flagship de HTC change encore de nom

Par Mathieu Freitas

htc

HTC aurait finalement bien décidé de laisser les One Mx au passé. Son prochain flagship ne retiendrait que le chiffre de One M10 et abandonnerait toutes les lettres. Oui, toutes. Plus de M, ni de One...

L'heure est au changement chez HTC. La firme a décidé de recentrer sa stratégie sur la réalité virtuelle avec le lancement de son casque Vive. Et la téléphonie ? Il est évidemment trop tôt pour faire une croix dessus. Nous aurons donc bien droit à un flagship cette année mais il devrait être bien loin des derniers One puisque ce sont eux, ou plus précisément leurs mauvaises ventes, qui sont à l'origine de ce revirement stratégique. Et l'un des changements porterait bien sur la dénomination.

Plus de flagship dans les One

Eh oui. Nous y revoilà. Ce n'est pas la première fois qu'un nouveau nom est évoqué pour le prochain porte-étendard de HTC mais les teasers doublés d'une petite fuite dans un formulaire officiel avaient laissé penser que la firme en était finalement restée au One M10, suite logique des One M7, M8 et M9. Pourquoi ce retour en arrière ? Tout simplement parce qu'Evan Blass, alias evleaks, vient de revenir à la charge en annonçant l'arrivée du HTC 10 sur Twitter.

Etrangement, l'indiscret personnage ne précise pas de quoi il retourne mais le chiffre 10 étant omniprésent dans tous les teasers pour le successeur du One M9, le lien est vite fait. HTC laisserait donc tomber la lettre M mais, surtout, la famille One. Enfin, pour les flagships au moins car nous ne la voyons pas disparaître totalement.

A chaque gamme son segment ?

Elle pourrait plutôt représenter l'offre milieu de gamme de la firme, comme elle fait d'ailleurs déjà avec les One A9 et X9, ce qui pourrait aussi expliquer la regression observée du côté des Desire à l'occasion du MWC. Notez que ce n'est là que notre avis. Nous vous invitons évidemment à partager le vôtre dans les commentaires.

En attendant, cela ne devrait rien changer sur le smartphone en lui-même. One M10 ou 10 tout court, nous l'attendons toujours avec un écran QHD, un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM ainsi qu'un nouveau capteur UltraPixel à la résolution de 12 mégapixels. Le tout, pris dans un châssis métallique et animé par Android Marshmallow habillé de Sense.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC 10 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.