v
promo red by sfr

HTC 10 : le successeur du One M9 en grande partie dévoilée

Par Mathieu Freitas

htc

C'est à un véritable combat de coqs que nous avons pu assister sur Twitter entre OnLeaks et Evleaks. Les deux trublions de la téléphonie ont joué à celui qui en savait le plus sur le HTC 10. Qui a gagné ? Certainement pas HTC en tout cas...

Maintenant que LG et Samsung ont dévoilé leurs flagships de 2016, le G5 pour le premier et les Galaxy S7 pour le second, c'est celui de HTC qui arrive en tête des plus attendus. Nous savons que de nombreuses nouveautés sont à attendre, mais lesquelles ? Suspense... Et le constructeur n'hésite pas en rajouter avec ses teasers. Mais c'était sans compter sur les fuites et, quand deux grands spécialistes de la pratique s'y mettent en même temps, il ne reste plus grand-chose à cacher.

Un nom, des photos, une fiche technique et un score AnTuTu chez OnLeaks

Le premier est le français OnLeaks qui a enchaîné pas moins de quatre tweets sur le prochain flagship taïwanais en l'espace de quelques heures. Le premier confirme tout d'abord qu'il prendra le nom de HTC 10 plutôt que One M10 via une capture d'écran. Suivent quelques photos d'un prototype accompagnées d'une fiche technique presque complète : écran QHD de 5,15 pouces, chipset Snapdragon 820 avec Adreno 530, 4 Go de RAM, appareil photo 12 mégapixels et port USB-C.

Un bel équipement auquel s'ajouteraient encore deux haut-parleurs HTC BoomSound compatibles Dolby Audio à en croire le quatrième et dernier tweet alors que le troisième dévoile le score obtenu sur AnTuTu avec ledit prototype : 109936 points. Vous en voulez encore ? Très bien, puisque ce n'est pas fini.

HTC 10

Evleaks rétorque un aperçu complet du HTC 10

Face à cette avalanche de tweets, Evan Blass n'a pu résister à la tentation d'ajouter son grain de sel et apporte, en prime et toujours via Twitter, un bel aperçu de ce que devrait être le HTC 10. Vous remarquerez finalement que HTC a opté pour un savoureux mélange de One A9 et One Mx.

Du premier, il retient le bouton mécanique, sans doute avec lecteur d'empreinte intégré, sous l'écran et le haut-parleur sur la tranche du bas alors que nous retrouvons les seconds au dos avec le capot bombé et l'appareil photo intégré sous la séparation pour l'antenne du haut. Au rayon des nouveautés, notons ce qui ressemble à un autofocus laser sous le flash double LED.

HTC 10

 

Après le petit jeu d'OnLeaks et Evleaks, quelques éléments restent encore à découvrir mais nous avons désormais une vision assez clair de ce que devrait être le HTC 10. Et nous ne sommes clairement pas déçus ! Reste donc a espérer que les sources de nos deux trublions sont fiables.

Elles le sont généralement mais le doute persistera malheureusement jusqu'à la présentation officielle qui devrait pour rappel avoir lieu en avril. Nous n'avons donc pas encore fini d'attendre...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC 10 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.