ZTE Blade D2 : un entrée de gamme endurant pour le Vietnam

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

ZTE vient de lancer le Blade D2 au Vietnam. Smartphone entrée de gamme assez classique de prime abord, il se démarque par une batterie de grande capacité qu'il est possible d'utiliser pour recharger d'autres appareils.

ZTE a profité du MWC pour enrichir sa gamme Blade de deux nouveaux modèles, V7 et V7 lite, mais il n'en a pas encore fini puisqu'il vient encore d'en annoncer un nouveau au Vietnam. Il s'agit du Blade D2. L'équipement est plutôt rudimentaire à l'exception de la batterie dont la capacité atteint 4000 mAh pour une autonomie confortable ou le partage avec d'autres appareils si besoin grâce à la technologie OTG.

ZTE Blade D2

Ecran HD, chipset quad-core 1,3 GHz et appareil photo 5 mégapixels

Le Blade D2 est autrement équipé d'un écran IPS de 5 pouces affichant des images HD grâce à un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz et signé MediaTek (MT6735P). 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne complètent cette configuration pour le moins modeste avec, heureusement, la possibilité d'ajouter une carte microSD (jusqu'à 64 Go) si l'espace vient à manquer pour le stockage.

L'équipement photo n'est guère plus impressionnant avec un premier capteur de 5 mégapixels et un second de 2 mégapixels alors que le Blade D2 a tout de même le mérite d'inclure la 4G au rayon des connectivités, en plus du traditionnel Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0 et du GPS. Le tout est rangé dans un châssis en plastique de 8,85 mm d'épaisseur et animé par Android, en version 5.0 Lollipop seulement.

Une bonne affaire à 105 €

C'est d'autant plus décevant que nous pensions le chapitre Lollipop clos chez ZTE après le lancement des Blade V7 sous Marshmallow. Le prix justifie sans doute ce retard logiciel puisqu'il atteint ici 2 600 000 dongs vietnamiens, soit à peine plus de 100 euros. Cela reste donc une bonne affaire si l'on considère le Blade D2 comme un smartphone, même entrée de gamme, doublé d'une batterie externe.

Il y a malheureusement peu de chance de le voir arriver un jour chez nous, ZTE préférant généralement importer des modèles plus qualitatifs, mais sait-on jamais...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (55 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.