Le LG G5 disponible à partir du 8 avril au Canada

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Si le G5 vous a séduit, vous vous demandez sans doute quand il sera disponible puisque la date n'avait pas été donnée lors de la présentation officielle. Nous n'en avons toujours pas pour la France mais, si c'est la même que pour le Canada, il faudra attendre le début du mois d'avril.

LG a fait forte impression avec son G5 au MWC. Le smartphone a même reçu la plus belle récompense du salon. Et c'était amplement mérité compte tenu des innovations apportées. La principale est évidemment le Magic Slot qui permet d'extraire la batterie en plus d'ajouter des modules malgré une construction entièrement métallique mais il y en a d'autres : le second appareil photo au dos, le Snapdragon 820... Bref, le G5 ne manque pas d'atouts pour séduire. Ce qui lui manque en revanche, c'est une date de sortie et un prix mais de nouvelles informations viennent d'être dévoilées.

LG G5

Lancement prévu le 8 avril, au Canada au moins

Commençons par une précision importante : ces informations proviennent du Canada. Comprenez qu'elles ne sont pas nécessairement valables pour la France mais ce n'est évidemment pas à exclure. Le G5 étant un flagship, il n'est pas impossible que LG ait prévu un lancement international mais revenons-en pour l'heure au Canada. MobileSyrup rapporte que le lancement y aura lieu le 8 avril et qu'il sera soutenu par les principaux opérateurs et marchands locaux, qui devraient également proposer des précommandes à partir de la fin du mois.

Un CAM Plus offert en précommande

Aucun prix n'a malheureusement encore été donné. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera plus intéressant de payer le G5 durant les précommandes puisque des promotions sont prévues ou au moins une. Plusieurs revendeurs joindront un module CAM Plus au coffret, la fameuse poignée avec batterie de 1200 mAh intégrée qui améliore le confort en prise de vue. A noter que le prix du CAM Plus n'est pas connu non plus, tout comme ceux du module Hi-Fi Plus de B&O Play et des autres « amis » du G5.

Nous en savons donc désormais un peu plus sur le lancement du nouveau flagship de LG et notamment qu'il ne faudra pas l'attendre avant le mois d'avril. Dommage, alors que les Galaxy S7 seront en vente à la fin de la semaine...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.