promo red by sfr

LG 360 VR, 360 CAM et Rolling Bot pour en faire toujours plus avec le G5 (MWC 2016)

Par Mathieu Freitas

lg

LG a développé de nombreux accessoires pour accompagner son nouveau flagship, le G5. La liste inclut des modules qui s'attachent directement au smartphone mais aussi un casque et une caméra pour la réalité virtuelle et un petit robot. Présentation.

Etre le premier à passer n'est pas toujours évident mais LG s'en est très bien sorti en ouvrant, avec Huawei, la journée des conférences pré-MWC hier. Même Samsung n'est pas parvenu à nous faire oublier l'annonce du G5 tant il est surprenant et bourré de bonnes idées. L'une d'elles et d'avoir créer un véritable écosystème et l'heure est venue d'en apprendre un peu plus sur les appareils qui le composent et que LG appelle gentiment « les amis du G5 ».

LG G5 & Friends

Nous ne reviendrons pas sur les deux modules existants, Cam Plus et Hi-Fi Plus, puisqu'il n'y a pas grand chose à ajouter en plus de ce que nous en avons dit en présentant le smartphone. Ce sont ici les accessoires « séparés » qui nous intéressent. Il y en trois aujourd'hui (mais peut-être plus à venir...) : LG 360 VR, LG 360 CAM et LG Rolling Bot.

LG se lance dans la réalité virtuelle avec un casque et une caméra dédiée

Le premier est un casque de réalité virtuelle compatible exclusivement avec le G5, qui se connecte via le port USB-C et un câble dédié mais ne s'insère pas à l'intérieur comme avec le Gear VR de Samsung par exemple. Une différence importante puisque cela permet d'avoir un casque plus léger à porter (118 grammes) alors qu'il intègre par ailleurs son propre écran.

LG est plutôt avare en détails à son sujet puisqu'il ne donne qu'une résolution (661 ppp) mais il compare l'expérience à celle de regarder un écran de 130" avec 2 mètres de recul. L'accessoire est évidemment compatible avec les contenus existants sur Android, mais LG ne s'est pas arrêté là puisqu'il proposera également une caméra pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres vidéos.

LG 360 CAM, G5 et 360 VR

C'est évidemment la 360 CAM. Au programme : deux appareils photos de 13 mégapixels couvrant 200° chacun, trois micros, 4 Go de mémoire interne extensibles et une batterie de 1200 mAh. Cet attirail servira à réaliser des photos 360° ainsi que des vidéos, en 2K et avec du son 5.1, à visualiser avec le casque 360 VR ou autre appareil taillé pour la réalité virtuelle. Notez qu'il sera également possible de les partager via Street View et YouTube360.

Le Rolling Bot, une caméra de surveillance télécommandée

Passons enfin au dernier petit copain du G5. Le Rolling Bot est, comme l'indique son nom, un robot. Il prend la forme d'une sphère et intègre un appareil photo de 8 mégapixels qui lui permet, via le réseau Wi-Fi domestique, d'envoyer des images à l'utilisateur et de faire office de caméra de surveillance en son absence avec, évidemment, l'avantage de pouvoir se déplacer dans le foyer. Il est évidemment contrôlable à distance grâce à l'application dédiée.

Ni prix ni date de sortie n'ont malheureusement encore été communiqués pour ces trois accessoires.

Acheter le LG G5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.