Le Huawei P9 se montre à nouveau, mais avec un châssis légèrement différent

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei présentera son nouveau flagship le mois prochain. En attendant, c'est au travers des fuites que nous le découvrons et celle d'aujourd'hui vient un peu jeter le trouble en dévoilant un design légèrement différent de celui observé jusqu'ici.

Les invitations pour la présentation du P9 ont été envoyées en début de semaine. Nous savons donc que ce sera le 6 avril. Autant dire que nous n'avons pas encore fini d'attendre mais, comme toujours, nous devrions pouvoir compter sur les fuites pour passer le temps d'ici là puisqu'il y en a au moins une nouvelle chaque jour. Et cela se confirme encore aujourd'hui puisqu'une nouvelle série de photos vient d'être publiée sur Mobile-Dad.

Huawei P9

Ce n'est pas le même P9 que la semaine dernière !

Le prochain flagship de Huawei y est présenté sous différents angles, mais c'est surtout l'arrière qui pique notre curiosité. En effet, l'autofocus laser, aperçu à côté de l'appareil photo et sous le flash sur les photos précédentes, n'apparaît pas ici et le lecteur d'empreinte est rond plutôt que carré. Que faut-il donc en penser ? Difficile à dire. Il pourrait s'agir d'un prototype, voire même d'un modèle entièrement différent. Pourquoi pas le P9 Lite ?

Une telle déclinaison est en effet attendue cette année encore et l'équipement photo pourrait être allégé, alors que le design serait conservé comme c'est le cas sur ces photos. Vous remarquerez en effet que, si l'on écarte les deux éléments que nous venons de signaler, le smartphone d'aujourd'hui et celui de la semaine dernière sont pratiquement identiques avec leur châssis entièrement métallique sauf autour du bloc photo et leur port USB-C.

Pas de changement à prévoir à l'intérieur pour l'instant

Dans tous les cas, rappelons que le P9 devrait renfermer un écran Full HD de 5,2 pouces, un chipset Kirin 950/955, de 3 à 4 Go de RAM, au moins 32 Go de stockage ainsi qu'un double appareil photo avec capteurs 12 mégapixels et optiques Leica. Android Marshmallow devrait évidemment être aux commandes, masqué derrière EmotionUI 4.0. Confirmation dans un peu moins d'un mois désormais.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.