promo red by sfr

L'Oppo Find 9 certifié à Taïwan ?

Par Mathieu Freitas

oppo

Comme Xiaomi, Oppo a fait l'impasse sur le haut de gamme en 2015 mais pourrait bien y revenir cette année avec un nouveau Find. Le smartphone aurait récemment été certifié à Taïwan.

Oppo a-t-il réellement abandonné le segment haut de gamme ? C'est normalement le terrain de jeu des Find mais le dernier modèle, le Find 7, remonte à mars 2014. Deux ans sans nouveauté, ce n'est déjà pas bon signe mais il faut en plus souligner que le constructeur semble avoir fait de la série R sa nouvelle vitrine... De quoi perdre espoir de voir un jour arriver le tant attendu Find 9, mais le projet n'est visiblement pas mort et enterré. Loin de là même.

Le nouveau flagship d'Oppo potentiellement certifié à Taïwan

Nos confrères de GizChina ont même de très bonnes nouvelles à rapporter, ou au moins une. Le futur flagship aurait récemment été certifié à Taïwan. Ce n'est pas sûr mais l'équivalent local de la FCC a une entrée correspondante dans sa base de données, sous le numéro de modèle X9009. Le Find 7 était numéroté X9006. Il y a donc de grande chance que celui-ci appartienne à son successeur et, si c'est le cas, c'est certainement que le lancement n'est plus très loin désormais.

Qu'espérer trouver à l'intérieur du Find 9 ?

Nous serons sans doute plus rassurés une fois que le Find 9 aura fait un saut chez TENAA mais c'est déjà un bon début. En attendant, profitons-en pour rappeler ce que l'on devrait retrouver à l'intérieur du smartphone, d'autant que la liste des composants a beaucoup changé depuis les premières rumeurs puisqu'elles datent de 2015... On parle désormais d'un écran QHD et d'un Snapdragon 820 couplé à 4 ou 6 Go de RAM.

Nous espérons par ailleurs y retrouver les technologies présentées à Barcelone le mois dernier, à savoir le Super VOOC pour la charge rapide et le capteur avec système de stabilisation intégré au niveau des pixels pour la photo. Pour le reste, c'est encore très flou mais gageons que les fuites nous en apprendrons davantage rapidement si le lancement approche réellement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.