Huawei dévoile en partie le P9

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Après les réseaux sociaux, Huawei passe au niveau supérieur avec la campagne de teasing du P9. Le smartphone a désormais sa page officielle. Il y apparaît même à travers quelques gros plans..

Huawei s'apprête à présenter son nouveau flagship et il met tout en oeuvre pour que cela ne passe pas inaperçu. C'est certain. Il sait y faire lorsqu'il s'agit d'attirer les curieux. Quelques teasers alléchants ont été diffusés sur les réseaux sociaux mais il ne s'est pas arrêté là. Un site web a été créé spécialement pour soutenir la campagne et on y trouve plusieurs éléments intéressants.

Des teasers, encore des teasers...

Le premier est une image reprenant le fameux hashtag #OO, référence plus ou moins subtile au double appareil photo du P9. Elle est suivie d'un compte à rebours. Si jamais vous aviez peur de manquer la présentation à cause d'un bête oubli, voilà qui devrait vous aider à la voir venir. Il est même possible de soumettre son adresse email pour recevoir des informations et, sans doute aussi, des alertes.

...et quelques gros plans du P9 !

Un peu plus bas se trouve un teaser vidéo qui ne dévoile rien de nouveau, quelques photos et, le meilleur pour la fin, des images du P9. Oui. Huawei a décidé d'arrêter de jouer à cache-cache. Enfin presque. La page contient précisément trois (très) gros plans. Difficile donc de se faire une idée de l'allure globale du smartphone à partir de là mais certains des éléments dévoilés sont déjà familiers.

Huawei P9

C'est le cas du châssis métallique, de l'appareil photo avec ses deux optiques cerclées d'argent et prises dans un bloc habillé de blanc et du lecteur d'empreinte carré aux coins très arrondis. Autant d'éléments que nous avons déjà croisé dans des photos précédentes et qui montraient donc bien le P9, dont celles du PDG de Huawei très récemment. Il suffit donc de regarder en arrière pour un aperçu global...

Maintenant que le design du P9 ne fait plus aucun doute, il reste encore son équipement. Rappelons qu'il devrait inclure, selon les rumeurs, un écran Full HD de 5,2 pouces, un Kirin 950 ou 955, 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne au moins ainsi que des capteurs jumeaux de 12 mégapixels au dos. Confirmation dans deux semaines désormais.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei P9 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.